Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout espoir n’est pas perdu pour Koulibaly !

Kalidou Koulibaly pourrait bien débarquer au Paris Saint-Germain cet été... même si la concurrence est féroce. 

Ces dernières années, Kalidou Koulibaly a été lié au Paris Saint-Germain à maintes reprises. Il faut dire que le Sénégalais, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, a tout pour plaire. Le Napoli a toutefois toujours été très ferme, exigeant des sommes exorbitantes pour le laisser filer. La situation a toutefois changé récemment. Le président Aurelio De Laurentiis serait convaincu que le moment est venu de vendre Koulibaly... qui ne semble plus être la priorité du PSG. Avec la crise du COVID-19, l’heure est aux économies et cela concerne également le club parisien. C’est pour cela que Leonardo a changé d’avis concernant Thiago Silva, en lui offrant une prolongation d’un an, comme nous avons pu vous le révéler. Pourtant, une occasion pourrait se présenter, pour Koulibaly. 

Koulibaly, une piste toujours d’actualité... 

Ce vendredi, Il Corriere dello Sport explique que le Paris Saint-Germain est toujours une destination envisagée pour Kalidou Koulibaly. Le quotidien rappelle que le défenseur du Napoli a acheté un bien immobilier en région parisienne, cet hiver. Cela serait justement en prévision d’un possible transfert au Paris Saint-Germain, où il pourrait donc remplacer Thiago Silva, qui n’a toujours pas donné sa réponse à Leonardo, selon nos informations. Il faudra toutefois faire face à la concurrence de Liverpool. Il Corriere assure que Jürgen Klopp rêve d’aligner Koulibaly aux côtés de Virgil van Dijk, formant ainsi une des plus belles charnières centrales au monde. 

...mais trop chère pour le PSG ? 

Ce qui devrait départager les deux équipes, c’est le volet économique. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, si le président Aurelio De Laurentiis s’est décidé à vendre Kalidou Koulibaly, il souhaiterait toujours récupérer une somme conséquente. Cette somme oscillerait autour des 100M€, ce qui reste un montant très élevé, vu la situation actuelle de l’économie du football. Le Paris Saint-Germain a-t-il les moyens de formuler une telle offre au Napoli ? Rien n’est moins sûr, sachant que Leonardo devrait déjà verser entre 55 et 65M€ à l’Inter, pour Mauro Icardi. Du côté de Liverpool, les choses sont plus simples. Il Corriere annonce que les Reds ont des gros moyens pour le mercato estival. Peu de départ seraient prévus et le seul poste à pourvoir pourrait bien être celui de défenseur central, aux côtés de Virgil van Dijk. La puissance de feu de Jürgen Klopp serait donc plus grande que celle du Paris Saint-Germain... 

Articles liés