Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel va-t-il finir la saison ?

Avec deux défaites en autant de matches, le PSG espérait un autre début de saison. Thomas Tuchel se retrouve déjà au cœur des critiques, et à une année de la fin de son contrat, son avenir pourrait rapidement être remis en question. Mais selon vous, l'Allemand parviendra-t-il à inverser la tendance ?

Après une saison historique qui s'est conclue par une finale de Ligue des champions, perdue face au Bayern Munich, le PSG est vite redescendu sur terre. Alors que l'effectif a été touché par l'épidémie de coronavirus, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés lors des deux premières journées de Championnat, face à Lens et l'OM, et logiquement, la situation de l'Allemand a rapidement été évoquée. À une année de la fin de son contrat, Thomas Tuchel semblait déjà sur un siège éjectable il y a quelques mois et a été sauvé par le parcours du PSG lors du Final 8 de la C1. Réussira-t-il à inverser la tendance à temps ?

Leonardo croit encore à Tuchel, mais jusqu'à quand ?

Interrogé par Téléfoot après la défaite face à l'OM, Leonardo a tenté de rassurer son entraîneur : « Après un match comme ça, poser la question c'est un peu compliqué, a expliqué le directeur sportif du PSG. Il y a beaucoup de choses : on sort de la C1 et tu reprends tout de suite, on a eu le problème du Covid-19... on ne peut pas oublier le contexte très compliqué ! On a besoin de cohérence pour être un peu mieux. » Alors que l'ombre d'Allegri plane au-dessus de Tuchel, ce dernier pourrait rapidement être menacé s'il ne parvient pas à retrouver rapidement le chemin de la victoire. Le PSG accueillera Metz mercredi avant d'aller à Nice dimanche, et l'Allemand n'a pas le droit à l'erreur s'il souhaite se rassurer. De plus, lié au PSG jusqu'en juin 2021, le coach parisien n'aurait toujours pas été approché par sa direction pour une prolongation. De quoi ajouter de l'incertitude sur sa situation.

Alors selon vous, Thomas Tuchel va-t-il finir la saison avec le PSG ? À vos votes !

Articles liés