Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'avenir de Luis Suarez bientôt relancé ?

Alors que Luis Suarez est annoncé proche de la Juventus depuis quelques jours, le club turinois pourrait finalement mettre de côté cette piste. Explications.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2021, Luis Suarez devrait plier bagage dès cet été. En effet, Ronald Koeman ne compte pas sur l'attaquant uruguayen pour cette nouvelle saison, le joueur de 33 ans est donc invité à se trouver un nouveau club. Comme vous l'a révélé le 10 Sport, le PSG apprécie le profil de Luis Suarez, plus précisément l'état-major qatari, mais c'est bien la Juventus qui semble avoir l'avantage dans ce dossier. Le club turinois compte sur l'ami de Lionel Messi pour remplacer Gonzalo Higuain, parti rejoindre Blaise Matuidi à l'Inter Miami, mais ce dossier traîne en longueur, et cela n'arrange pas la Juve.

Ça bloque pour Suarez

Alors que la Juventus partait confiante à l'idée d'accueillir Luis Suarez, la direction serait désormais pessimiste explique Goal Italie. L'attaquant du Barça doit passer un test de langue dans le but d'obtenir la nationalité italienne, mais le processus bureaucratique s'annonce bien plus long que prévu. Il faudra un certain temps avant que Luis Suarez puisse être considéré comme un citoyen italien et n'occupe pas une place d'extracommunautaire dans l'effectif, mais la Juventus souhaite rapidement boucler l'arrivée d'un attaquant. Une version confirmée par RAC1, qui annonce que sa situation civile ne pourra être réglée avant le 6 octobre, ce qui le priverait donc de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Bianconeri sont face à un dilemme, patienter pour Luis Suarez ou se positionner sur Edin Dzeko (AS Rome), sur le départ.

Articles liés