Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Issue imminente pour cette pépite de Guardiola ?

Dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois, le feuilleton Eric Garcia pourrait prendre fin dans les prochains jours, alors que les Catalans s’apprêtent à formuler une nouvelle offre.

Depuis sa nomination fin août, Ronald Koeman l'un de ses objectifs était de restructurer l’effectif du FC Barcelone. Près de trois semaines plus tard cependant, aucune recrue n'est à déclarer, et seul Ivan Rakitic a quitté le club parmi les indésirables. Toutefois, tout semble s’accélérer ces derniers jours. Alors qu’Arturo Vidal devrait rejoindre l’Inter Milan, Luis Suarez se dirige vers la Juventus de Turin, sous réserve de réussir son examen, laissant place à l’arrivée de Memphis Depay, priorité de Ronald Koeman en attaque. En défense, alors que le club veut se séparer de Todibo, Eric Garcia constitue une cible prioritaire pour donner un nouveau souffle à la défense, et est ciblé par le FC Barcelone depuis plusieurs mois. Toutefois, si les Catalans sont parvenus à un accord avec le joueur, les exigences financières de Manchester City compliquent le transfert. Après des semaines de négociations, l’issue serait enfin proche concernant l’avenir de l’international espagnol.

Le Barça ne s’alignera pas sur les demandes de Manchester City

En fin de contrat en 2021 avec Manchester City, Eric Garcia a d’ores et déjà affirmé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec les cityzens. Même si Pep Guardiola compte sur lui cette saison, les skyblues ne sont pas opposés à sa vente, et réclament 18 millions d’euros pour se séparer du jeune défenseur central de 19 ans. Un montant que le FC Barcelone ne souhaite pas franchir, préférant le recruter libre l’été prochain. Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, après avoir vu leur offre de 10 millions d’euros rejetée, les dirigeants du club culé s’apprêtent à transmettre une nouvelle offre aux dirigeants de Manchester City, dont le montant n’ira pas au-dessus de 15 millions d’euros. Si cette dernière offre est refusée, les Blaugrana envisageront de rapatrier leur ancien joueur l’été prochain, à l’issue de son contrat.

Articles liés