Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta affiche de grands regrets pour Kouassi et Aouchiche

Ayant entraîné Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche chez les U19 du PSG, Thiago Motta a fait part de ses regrets concernant les départs des deux ex-Parisiens.

Depuis plusieurs saisons désormais, le PSG n’arrive pas à retenir ses pépites. Et cet été, cela a encore été le cas avec Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Annoncés comme les plus grands talents du centre de formation parisien, les deux joueurs ont préféré signer pro ailleurs, au Bayern Munich pour le défenseur, et à l’ASSE pour le milieu de terrain. Deux gros départs qui ont bien évidemment énervé le PSG et Leonardo. Mais d’autres aussi ont regretté ces pertes. Cela a notamment été le cas de Thiago Motta, qui a eu Aouchiche et Kouassi sous ses ordres chez les U19 parisiens.

« Le PSG c'est vraiment leur club »

« Je les ai entraînés tous les deux en moins de 19 ans et j'aurais aimé qu'ils signent leur premier contrat pro à Paris car le PSG c'est vraiment leur club. Ils ont les qualités pour jouer en pro à Paris. J'espère que les autres qui arrivent, comme Arnaud Kalimuendo, vont pouvoir s'y faire une place. Arnaud est un gros travailleur, un très bon joueur. (…) Aouchiche j'aime beaucoup son jeu, il a quelque chose. Au milieu, il peut jouer devant la défense, sur un côté, il a quelque chose de différent des autres, il marque beaucoup. Il a ça en lui, une bonne qualité de frappe, il sait être au bon moment dans la surface et il récupère beaucoup de ballons. J'aurais aimé les voir en équipe première et s'y imposer, comme Kimpembe », a expliqué Motta pour L’Equipe.

Articles liés