Mercato - PSG : Un incroyable scénario imaginé pour l’arrivée de Messi !
B.C.

Malgré son intérêt pour Lionel Messi, le PSG pourrait avoir beaucoup de mal à attirer l’attaquant du FC Barcelone, tout en conservant ses deux stars. Cependant, Daniel Riolo estime que le projet de Superligue européenne pourrait bouleverser ce dossier. 

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi n’a pas encore décidé de quoi sera fait son avenir. L’attaquant argentin veut connaître l’identité du prochain président du FC Barcelone avant de faire son choix, mais en attendant, cela n’empêche pas le PSG de draguer ouvertement le sextuple Ballon d’Or en vue d’une arrivée l’été prochain. Leonardo a clairement annoncé que le club de la capitale se tenait prêt dans ce dossier, tandis que Neymar, Leandro Paredes ou encore Angel Di Maria ont fait savoir qu’ils désiraient voir leur ami signer au PSG. Au sein de l’état-major qatari, on rêve de mettre la main sur Lionel Messi, et la création d’un trio avec Kylian Mbappé et Neymar ravirait à coup sûr les propriétaires du PSG. Si ce scénario semble irréalisable sur le plan économique, Daniel Riolo estime qu’il est possible de contourner le fair-play financier, surtout si une Superligue européenne venait à se mettre en place comme cela est évoqué depuis plusieurs semaines. 

« Essayer de réussir à avoir le trio Mbappé/Messi/Neymar, je sais que ça peut faire triper le PSG »

« Il y a une telle dimension business, notoriété, image. L’idée que tu dois vendre du rêve à l’international, même dans des pays où l’on ne comprend pas trop et on regarde surtout des bouts de match avec des actions de star. C’est ça qui fait vendre, je sais que cette réflexion est importante au PSG. Eux, empiler des vedettes et essayer de réussir à avoir le trio Mbappé/Messi/Neymar, je sais que ça peut les faire triper. Le fair-play financier ? Messi, ça ne serait pas un transfert, juste un énorme salaire qui ne sera peut-être pas aussi important qu’au Barça. T’as toujours moyen de le contourner. (…) Et puis surtout, le fair-play financier, c’est dans le cadre de l’UEFA. Comme il risque de se passer beaucoup de choses avec la refonte de certaines compétitions, si demain il y a une superligue, je pense que tout le monde va s’en caguer du fair-play financier », a confié Daniel Riolo sur la chaîne YouTube de la Team Barbet.

Articles liés