Mercato - PSG : Sergio Ramos vide son sac sur ses débuts difficiles à Paris…
Th.B.

N’étant pas apte à se montrer chaque semaine avec le PSG en raison de problèmes physiques successifs au genou et au mollet depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos a tenu à répondre aux différentes rumeurs sur sa condition physique tout en rassurant ses fans. 

En l’espace de quinze saisons de grande envergure au Real Madrid, Sergio Ramos (35 ans) n’avait connu que très peu de pépins physiques. De quoi faire de lui, et malgré son âge, un véritable modèle d’hygiène de vie et de professionnalisme. Néanmoins, au cours de l’exercice précédent, Sergio Ramos a été éloigné des terrains pendant la quasi totalité de la deuxième partie de saison, ne prenant part qu’à cinq rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Madrid de janvier à mai. Arrivé libre de tout contrat au PSG, Sergio Ramos a rapidement été laissé tranquille par son genou, mais a directement été souffrant au niveau de son mollet. Ce qui l’a écarté des pelouses pendant de longues semaines avant son grand retour à la compétition le 28 novembre dernier sous la neige de Saint-Étienne, match au cours duquel il a disposé les 90 minutes de la rencontre remportée par le PSG (3-1) face à l’ASSE. Néanmoins, l’ancien capitaine du Real Madrid et nouveau numéro 4 du PSG n’a depuis pas joué la moindre minute, et ce, toujours pour des raisons physiques. De quoi permettre à différents médias de s’interroger sur sa forme et sur la suite des opérations pour la recrue estivale parisienne qui a signé un contrat la liant au PSG jusqu’à l’été 2023. Le Parisien révélait d’ailleurs ces dernières semaines qu’une rupture de contrat n’était pas une hypothèse à totalement écartée et qu’elle aurait vu le jour dès la signature de Sergio Ramos lors de la dernière intersaison. 

Sergio Ramos tape du poing sur la table sur les rumeurs de la presse française et fait un gros point sur sa situation ! 

À l’occasion d’une conférence de presse ce lundi soir, Sergio Ramos a notamment été invité à s’exprimer sur les informations circulant à son sujet dans les médias français. Et le défenseur central du PSG a tenu à relativiser. « Ce qui se dit dans la presse française ? Je n'écoute pas grand-chose de ce qui se dit. Mes amis n'arrêtent pas de m'en parler. Je suis assez déconnecté. Ce n'est pas toujours vrai ce que l'on dit. C'est un peu une perte de temps que de s'étendre sur ce sujet. La bonne nouvelle est que je suis de retour et que je vais pouvoir parler fréquemment. La question des blessures : il semblait qu'après le genou, je n'allais plus jouer, mais le genou a été le dernier de mes problèmes ces derniers mois ». a confié Sergio Ramos dans des propos rapportés par AS

Au cours du point presse en question, la légende du Real Madrid est d’ailleurs revenue sur ses déboires physiques qui ne la lâche pas depuis la saison dernière. Pas de quoi abattre pour autant l’esprit de l’Espagnol qui assure voir le bout du tunnel après un énorme passage à vide. « Cette dernière année ? Je mentirais si je disais que ce n'était pas difficile. Elle a surtout été différente. J'ai eu la chance de jouer pendant de nombreuses années et les blessures m'ont respecté. Cette année, j'ai eu une blessure qui a fait couler beaucoup d'encre en raison d'un manque d'informations. Il est important de se sentir bien à nouveau, de se sentir comme un joueur. Il y a eu de nombreuses heures de travail, de gym, d'obscurité. Mais tout aide à revenir. Il s'agit d'apprentissages. Je le prends comme une partie de ma vie qui vous apprend qui était là et qui n'était pas là. Pour se sentir à nouveau membre du groupe, pour jouer à nouveau à Saint-Etienne. Je ne voulais pas que ce match se termine. Dans la vie, lorsque vous vous consacrez corps et âme à quelque chose, les résultats finissent par arriver. Aujourd'hui, je suis très calme. La famille est adaptée et nous pouvons nous concentrer sur l'amélioration. Je pense que Ramos sera là pour un moment ». Reste à savoir si Sergio Ramos pourra se montrer régulier dans les prochaines semaines alors qu’en février prochain, de grandes retrouvailles avec le Real Madrid auront lieu pour le défenseur dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. 

Articles liés