Alors que Sergio Ramos a récemment ouvert la porte à une prolongation de contrat avec le PSG malgré sa saison très compliquée, Jérôme Rothen ne cautionne pas les propos du défenseur espagnol et n’a pas hésité à le tacler.
« J’aimerais jouer entre quatre et cinq ans de plus au haut niveau, puis vivre une autre expérience. Ici, j’ai deux ans à Paris, on va essayer d’en faire trois, un de plus, et on verra », confiait dernièrement Sergio Ramos (36 ans) au micro de Prime Video, affichant donc clairement son envie de prolonger d’une année avec le PSG alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2023. Des propos pour le moins inattendus vu la saison presque blanche que vit actuellement l’ancienne gloire du Real Madrid (6 matchs de Ligue 1 seulement) en raison de ses pépins physiques à répétition, et Ramos s’est d’ailleurs attiré les foudres d’un ancien joueur du PSG.
Rothen se lâche sur Ramos
Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen a critiqué cette sortie médiatique de Sergio Ramos au sujet de son avenir au PSG : « Franchement, c’est risible. Le bilan à la mi-avril, c’est six matches et seulement trois en entier cette saison. Moi, je veux bien qu’il soit rassuré sur son état physique et je ne lui souhaite que du bien. Mais, vous imaginez que depuis un an et demi, il n’a pas joué plus d’une dizaine de matches. C’est dramatique pour un joueur de 36 ans […] J’ai l’impression qu’il se voile la face. Je n’ai pas envie de l’attaquer gratuitement, mais j’ai l’impression que certains joueurs sont sur une autre planète, sans aucune humilité et aucun recul. Au niveau de la communication, quel est l’intérêt ? », lâche Rothen.