Daniel Riolo semble persuadé que le Paris Saint-Germain n’a aucunement besoin de Lionel Messi, dont le contrat avec le FC Barcelone se termine dans seulement quelques mois.
Ce mardi, la star montante du football mondial a croisé l’astre vieillissant. Kylian Mbappé a été éblouissant, avec un triplé qui permet au Paris Saint-Germain de rêver d’une qualification hypothéquée dès le huitième de finale aller (1-4). De l’autre côté, Lionel Messi n’a été que l’ombre de lui-même. A l’image d’un FC Barcelone en perdition, le sextuple Ballon d’Or était méconnaissable sur la pelouse du Camp Nou... de quoi donner des idées aux dirigeants du PSG ?
« Il faut qu’ils changent d’avis et qu’ils ne le prennent pas »
C’est en tout cas l’hypothèse défendue par Daniel Riolo, en marge de la large victoire du Paris Saint-Germain sur la Barça ! Pour le chroniqueur de RMC Sport, il n’y aurait aucun intérêt pour le PSG de recruter un Lionel Messi méconnaissable. « Si ce match-là et ce qu’il s’est passé ces dernières années en Coupe d’Europe, ne fait pas changer d’avis les dirigeants parisiens... c’est à n’y rien comprendre » a-t-il analysé, lors de l’After Foot de ce mardi soir. « Il faut qu’ils changent d’avis et qu’ils ne le prennent pas ». Plusieurs médias ont évoqué le scénario d’un possible départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison, pour justement faire place à Messi. Après ce huitième de finale aller, les choses pourraient bien changer.