Souhaitant conserver Kylian Mbappé, le PSG rencontre toutefois de grosses difficultés. Le résultat des erreurs faites par le club de la capitale ces dernières années ?
Aujourd’hui, le PSG a une priorité absolue : prolonger Kylian Mbappé. Le Français arrive au terme de son contrat et il y a bien évidemment la menace d'un départ libre à l’issue de la saison. Un scénario que veut empêcher le Qatar, prêt pour cela à faire de grosses folies pour conserver son joyau. Toutefois, pour le moment, une prolongation semble encore loin pour Mbappé. Le voir partir serait une grosse perte pour le PSG, mais comme l’explique Daniel Riolo, le club de la capitale ne pourrait s’en prendre qu’à lui même…
« Ils ont beaucoup misé sur des mecs pas à la hauteur ou en fin de carrière »
S’exprimant sur le dossier Kylian Mbappé au micro de RMC, Daniel Riolo a expliqué que le PSG s’y était mal pris ces dernières années en faisant de mauvais choix que ce soit avec Lionel Messi ou encore Neymar. Et cela se répercute aujourd’hui sur Mbappé. « Le PSG se rend compte qu’ils ont merdé dans leur rapport au futur. Ils se sont dits l’été dernier que c’était une bonne idée de prendre Ramos et Messi, qui sont tous les deux en fin de carrière. Et de tout miser sur Neymar qui lui aussi est plus proche du début que de la fin. Il n’est pas assez sérieux pour être la tête de gondole d’une équipe qui veut gagner la Ligue des Champions. Le seul qui peut incarner le futur et les résultats, c’est Mbappé. Ils ont beaucoup misé sur des mecs pas à la hauteur ou en fin de carrière. L’homme qui incarne l’avenir sportif et tout le reste de leur business, ils ne l’ont pas assez couvé, pas assez mis en avant. Ils sont en train de promettre une couverture en or absolu qui va faire un écart de dingue dans le vestiaire avec 30, 40, 50 millions pour en faire le numéro 1. Mais c’est ce qu’il aurait dû être avant. Attention toutefois, ce n’est pas mort pour la prolongation car ces gens là, ils font vraiment tout quand ils veulent garder quelqu’un. Ils en sont capables. Mais le problème, qu’est ce que tu fais derrière ? Messi tu le gardes ou pas, Neymar aussi ? Ce sera un problème pour le recrutement », a-t-il expliqué. A voir comment le PSG pourrait se sortir de cela…