Arrivé libre cet été, Eliaquim Mangala a toutefois subi quelques critiques depuis ses débuts à l'ASSE et il a tenu à mettre les choses au clair.
Cet hiver, l'ASSE n'a pas chômé en recrutant pas moins de 7 joueurs, à l'image d'Eliaquim Mangala qui s'est rapidement imposé comme titulaire au sein de la charnière des Verts. Cependant, l'ancien défenseur de Valence a subi de nombreuses critiques depuis ses débuts à l'ASSE. Il faut dire que Mangala n'avait plus joué depuis plusieurs mois et doit retrouver le rythme. Mais il a tout de même tenu à répondre à ses détracteurs.
Mangala répond à ses détracteurs
« Ne laisse jamais les réseaux sociaux déformer tes valeurs, tes standards, tes projets... ne leur permets surtout pas de détériorer la perception que tu as de toi-même. Tu es bien plus que des photos, des vidéos, des likes, des commentaires, des profils internet... tu es une belle personne pleine de bonté, de positivité, de maturité... sur qui beaucoup de gens peuvent compter. Une personne avec de jolies passions, de grands rêves... capable de se relever, d'aller de l'avant malgré les difficultés. Une personne qui fait de son mieux pour apprendre, pour grandir, pour devenir la meilleure version d'elle-même qu'il puisse vivre d'elle-même qu'il puisse être », lâche-t-il sur ses réseaux sociaux.