Alors que sa relation avec Arkadiusz Milik est très tendue, Jorge Sampaoli pourrait être à l'origine du départ du Polonais.
Rien ne va plus entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik. L'entraîneur de l'OM ne semble pas réellement compter sur son buteur et lui préfère régulièrement Dimitri Payet, surtout en Ligue 1. Une situation qui agace l'international polonais comme en témoigne son coup de sang lors de son remplacement après avoir inscrit un doublé contre Qarabag. Par conséquent, pour le journaliste Nicolas Filhol, à l'arrivée, il n'en restera qu'un.
«Si Sampaoli reste, Milik ne restera pas»
« Ça va mal finir avec Milik et Sampaoli? Payet ne partira pas donc pour le système ça ne compte pas. Moi je pense que si Sampaoli reste, Milik ne restera pas. Plus ça va, plus ça paraît évident… Sauf s’il lui redonne sa chance avant la fin de la saison mais plus ça va, plus ça paraît évident que Milik va partir cet été. Pour jouer la Ligue des Champions, c’est sûr que c’est mieux d’avoir un bon attaquant. Surtout si Sampaoli ne reste pas, tu vas te retrouver à te dire : On a perdu Milik. Là où je ne suis pas d’accord et je ne veux pas aller trop loin dans la réflexion, c’est que je vois certains qui disent : c’est Milik ou Sampaoli. On le voit sur les réseaux sociaux, ils veulent que le coach parte parce qu’il est en train de carrer Milik. Mais dans la réalité, Sampaoli est suffisamment intelligent pour comprendre que Payet ne peut pas jouer tous les matchs et qu’il y a la place pour les faire jouer ensemble mais surtout alterner. Gerson avec Milik ça peut marcher, Payet avec Milik ça a marché… Il peut tourner avec les trois ! », assure Nicolas Filhol à Football Club de Marseille.