Depuis l'été dernier, le PSG semble avoir décidé de radicalement changer sa stratégie sur le mercato. Après avoir axé son projet sur le recrutement de grandes stars lorsque le Qatar a débarqué, le club de la club de la capitale se tourne désormais vers de jeunes joueurs afin de préparer l'avenir. Mais est-ce une bonne stratégie alors que le manque d'expérience à certains postes a été pointé du doigt ?
Mercato - PSG : Transfert à 20M€, un mensonge est révélé https://t.co/TvIwIB0OG0 pic.twitter.com/ee8ebVrAo1
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
«Au PSG, on a changé de logiciel pour le recrutement»
Une révolution résumée par Dominique Séverac il y a quelques jours. « Au PSG, on a changé de logiciel pour le recrutement. Pendant plusieurs années, on a fondé la politique des transferts sur les stars. On a eu les ères Ibrahimovic, Neymar, Messi... Maintenant, place aux jeunes. Le PSG est la 4ème équipe la plus jeune en Ligue des Champions. Il n'y a plus qu'une seule star. Et autour, on essaie de créer un collectif. Il faut accepter cette nouvelle politique », expliquait le journaliste du Parisien auprès de La Chaîne L'EQUIPE.
Plusieurs jeunes joueurs ciblés par le PSG
Et cette nouvelle stratégie semble être encore plus présente cet hiver. En vue du mercato, le PSG a déjà bouclé l'arrivée des deux jeunes talents brésiliens Lucas Beraldo (20 ans) et Gabriel Moscardo (18 ans) qui débarquent respectivement en provenance de Sao Paulo et du Corinthians. Et visiblement, ce n'est pas terminé. En effet, Luis Campos apprécierait également grandement le profil d'Allen Obando, attaquant de 17 ans qui évolue au Barcelona SC. Enfin, le PSG suivrait également Efe Sarikaya, défenseur central de 18 ans qui évolue à Altay SK, club de deuxième division turque. « Il y avait d’autres scouts avec moi. Il y avait le bras droit de Luis Campos qui est très intéressé par le joueur », révèle en effet Olivier Monterrubio, responsable du recrutement de Grenoble, au micro de Prime Vidéo. Le PSG semble donc bien avoir l'intention de préparer l'avenir. Selon vous, le PSG a-t-il raison de miser sur des jeunes joueurs ?