Alors que son départ vers le Real Madrid semblait inéluctable, Kylian Mbappé a finalement prolongé son bail avec le PSG en mai dernier. Une prolongation de trois ans officialisée par l’écurie parisienne, un énorme soulagement pour les supporters. Néanmoins, l’accord trouvé avec l’international français se révèle plus complexe, de quoi rendre (encore) son avenir incertain.
Destiné à rejoindre le RealMadrid en fin de saison dernière, KylianMbappé a finalement cédé aux arguments du PSG. Malgré l’intérêt prononcé du RealMadrid, le champion du monde tricolore a prolongé son bail, permettant à l’écurie parisienne de ne pas voir sa star partir librement. Le 21 mai 2022, le ParisSaint-Germain officialisait la prolongation de KylianMbappé pour les trois prochaines années, mettant ainsi fin à un long feuilleton. Néanmoins, la réalité se révèle plus complexe et permet à KylianMbappé d’avoir encore la main pour la suite de sa carrière.
Une prolongation de 2 saisons + 1 en option qui relance tout
Initialement annoncé jusqu’en 2025, le nouveau contrat de KylianMbappé court en réalité jusqu’en 2024. Une troisième année figure effectivement en option, mais l’international français a son mot à dire si le PSG décide de l’activer. Cela change tout, puisque les deux camps devront à nouveau discuter en fin de saison si les dirigeants parisiens ne veulent pas revivre le même feuilleton à l’été 2024, lorsque Mbappé pourra quitter librement le PSG.
▶️Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a pris les choses en main pour Mbappé ? pic.twitter.com/pENjAOvMhk
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Les envies de départ de Mbappé toujours d’actualité
La question d’un départ de KylianMbappé reviendra donc sur la table en juin 2023, d’autant que le Bondynois aurait déjà des envies d’ailleurs. Pas forcément convaincu du dernier mercato estival réalisé par LuisCampos, KylianMbappé voudrait changer d’air, des velléités de départ renforcées par un différend financier avec le PSG comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com dès le 21 octobre dernier, information confirmée quelques semaines plus tard par L’Équipe. Interrogé par le quotidien sportif sur le cas Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas démenti le fait que des négociations seront encore nécessaires pour sécuriser l’avenir du crack de Bondy, mais le président du PSG affichait sa volonté de rester focaliser sur la Coupe du monde au Qatar. « Cette année, c'est la Coupe du monde. J'espère que Messi et Mbappé seront les plus forts de la Coupe du monde. Après, on parlera. »