Après s’être séparé d’Arkadiusz Milik, Pablo Longoria voudrait mettre la main sur un nouvel attaquant pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Plusieurs noms ont circulé, dont celui d’Olivier Giroud. Une piste qui est revenue à plusieurs reprises ces dernières années, mais le président de l’OM est condamné à un échec avec le meilleur buteur des Bleus.
L’Olympique de Marseille a une fois encore connu un mercato agité l’été dernier. ArkadiuszMilik a notamment plié bagage, tandis qu’Alexis Sanchez ou encore Luis Suarez sont venus renforcer les rangs phocéens. L’arrivée du Colombien n’a pas été un coup gagnant de la part de PabloLongoria, qui a d’ores et déjà bouclé son départ vers Almeria en prêt. Le recrutement d’un nouvel attaquant pourrait donc devenir l’une des priorités du président phocéen, désireux de frapper un grand coup.
L’OM penserait à Giroud
Selon les informations divulguées il y a quelques semaines par MediaFoot, l’OM a notamment coché le nom d’Olivier Giroud pour le mercato hivernal. L’attaquant de 36 ans sort d’une grosse Coupe du monde au cours de laquelle il est parvenu à battre le record de buts de ThierryHenry, totalisant désormais 53 réalisations sous le maillot bleu. Sur le papier, OlivierGiroud pourrait apparaître comme une piste sérieuse à condition qu’il décide de réaliser un effort sur le plan financier, son contrat avec l’AC Milan expirant à la fin de la saison. Mais l’international français est très loin d’un retour en France.
Equipe de France : L'improbable punchline du vestiaire sur la relation Benzema-Giroud https://t.co/b9S6mo1UPZ pic.twitter.com/hKXebZuLX2
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Un avenir à l’AC Milan prend forme
Déjà annoncé à l’OM au cours des dernières années, OlivierGiroud devrait poursuivre sa carrière du côté de l’AC Milan, où il fait l’unanimité. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives au cours de ses 19 apparitions sous le maillot rossonero lors de la première partie de saison, l’ancien attaquant d’Arsenal devrait rapidement discuter d’une prolongation avec ses dirigeants selon la presse italienne. Les deux parties voudraient poursuivre leur histoire, de quoi mettre fin au rêve de l’OM.