Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid, Juventus... Le dossier Cristiano Ronaldo déjà clos ?

A un an de la fin de son contrat avec la Juventus, Cristiano Ronaldo fait énormément parler de lui en ce moment. 

Et de trois. Recruté pour ramener la Ligue des Champions à Turin, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois échoué avec la Juventus. Rapidement, la presse italienne comme étrangère a donc lancé l’idée d’un possible départ, deux ans et demi après son arrivée. Plusieurs pistes ont ainsi été évoquées, comme un retour au Real Madrid ou à Manchester United. Et pourquoi pas au Paris Saint-Germain ? Avec le possible départ de Kylian Mbappé, dont la prolongation n’est pas vraiment bien embarquée comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, Leonardo pourrait tenter un gros coup. Plusieurs sources parlent de Lionel Messi, en fin de contrat au FC Barcelone, mais la star de la Juventus a été plusieurs fois annoncée proche du PSG et cette fois ça pourrait bien être la bonne ! 

L’Italie est divisée pour Cristiano Ronaldo 

En Italie, plusieurs versions s’affrontent. TMW a en effet expliqué que Cristiano Ronaldo souhaiterait continuer à la Juventus la saison prochaine. Le portail italien assure que le club comme le joueur n’auraient jamais vraiment envisagé un départ à la fin de cette saison. De l’autre côté, Calciomercato.it annonce au contraire que Cristiano Ronaldo serait prêt à faire d’énormes efforts afin de quitter la Juventus. Cela concernerait notamment son salaire, puisque le Portugais qui gagne 31M€ par an, serait prêt à revoir ses exigences à la baisse afin d’attirer le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid. 

« Nous avons le meilleur footballeur du monde et nous voulons continuer avec lui » 

Ce dimanche, la Juventus a souhaité mettre un terme à tous ces débats. Après une défaite surprenante face au promu Benevento à domicile (0-1), Fabio Paratici s’est montré on ne peut plus clair au sujet de l’avenir de Cristiano Ronaldo. « Nous avons le meilleur footballeur du monde et nous voulons continuer avec lui » a expliqué le directeur sportif de la Juventus, au micro de Sky Sport Italia. Un scénario anticipé par Tuttosport, ce dimanche. D’après les informations du quotidien proche de la Juventus, la star portugaise ne devrait pas bouger lors de l’intersaison. Actuellement, aucun club ne pourrait en effet lui offrir la même chose que la Juventus, tant sur le plan sportif que sur le plan économique. 

Articles liés