Après deux saisons au RC Lens en prêt, Arnaud Kalimuendo doit revenir au PSG cet été. Toutefois, pour le moment, son avenir reste encore très indécis. Plusieurs clubs seraient d’ailleurs déjà à l’affût pour le récupérer si le PSG ne comptait pas sur lui. Face à toutes ces questions, Kalimuendo a mis les choses au point.
Cet été, les choses vont changer au PSG avec l’arrivée de Luis Campos et d’un nouvel entraîneur. Les cartes vont être redistribuées. Quid notamment de l’avenir d’Arnaud Kalimuendo ? Ce dernier revient de deux ans de prêt au RC Lens et pourrait avoir une place dans la rotation du PSG. Rien n’est toutefois encore acté et les Sang et Or, on est à l’affût pour le faire revenir. D’ailleurs, à propos d’un retour à Lens, Kalimuendo a expliqué à So Foot : « Rempiler pour une 3ème année au RC Lens ? Lens, ça restera comme ma maison. Je verrai, j'ai des ambitions, des objectifs personnels que j'ai envie d'accomplir. Jouer l'Europe, par exemple. Je suis jeune, je ne me ferme aucune porte, et on verra bien ce qui va se passer pendant le mercato ».
Mercato - PSG : Le feuilleton débute pour l’avenir d’Arnaud Kalimuendo ! https://t.co/72N021ee4l pic.twitter.com/NwQYK7SS9u
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 31, 2022
« Je n'ai pas encore eu la possibilité de parler de la suite »
Mais Arnaud Kalimuendo reste pour le moment sous contrat avec le PSG. On attend donc la décision du club de la capitale. De son côté, le buteur de 19 ans est persuadé de pouvoir avoir sa carte à jouer avec les champions de France. Dans la suite de son entretien, Kalimuendo a ainsi confié : « Des contacts avec le PSG quand j’étais prêté ? Oui, oui, il y en a eu. Maintenant, il y a une réorganisation au niveau de l'organigramme, ce qui fait que je n'ai pas encore eu la possibilité de parler de la suite. Pour l'instant, je suis en sélection, on a un dernier match à jouer. Puis je partirai en vacances, et on pourra discuter du projet autour d'une table. Si je pense avoir un rôle à jouer au PSG ? Oui, je le crois ! Je connais mes capacités, je sais ce que je peux faire. J'ai fait mes deux saisons à Lens, ça a plutôt bien marché, on verra bien. Tout ne dépend pas de moi. Peut-on percer au PSG quand on vient du centre de formation ? Bien sûr que c'est possible ! Tu as cité l'exemple de Presnel, avant cela, il y avait aussi eu Adrien Rabiot. Tanguy Kouassi a également joué avant de partir. Chacun a son histoire, chacun a sa destinée, il faut surtout croire en soi. Après, les circonstances peuvent faire que des jeunes ne vont pas réussir au sein du club, mais je crois que ça reste possible, oui ».