Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ramos, départ… La réponse sur l’avenir de Presnel Kimpembe !

Avec l’arrivée de Sergio Ramos, les cartes seront redistribuées en défense centrale. Surtout pour Presnel Kimpembe. De quoi le faire penser à quitter le PSG ? 

Cet été, le PSG réalise un recrutement exceptionnel. Et pour le club de la capitale, le plus grand coup de ce mercato a peut-être été l’arrivée de Sergio Ramos. Qui aurait pu imaginer il y a quelques mois de voir débarquer l’Espagnol à Paris ? Finalement, cela a bien été possible puisque toutes les planètes se sont alignées pour cela. Tout d’abord, Ramos n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le Real Madrid pour prolonger. Libre, le défenseur central a finalement choisi de rejoindre le PSG, où son arrivée vient renforcer la charnière. Mais quels seront alors les rôles de Marquinhos et de Presnel Kimpembe qui faisaient la paire la saison dernière ? 

Surpris, mais pas inquiet ! 

Au PSG, cette arrivée de Sergio Ramos va surtout avoir un impact pour Presnel Kimpembe, puisque les deux devraient être en concurrence. Pourrait-on alors imaginer un possible départ de l’international français, lui le titi parisien et sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale ? Visiblement, à en croire les informations de L’Equipe, la réponse serait non. Bien que surpris par l’arrivée de Sergio Ramos, Kimpembe aurait expliqué à ses proches ne pas être plus inquiet que cela concernant son rôle, considérant qu’il aura une grosse place dans la rotation de Mauricio Pochettino. Néanmoins, il attendrait d'avoir certaines garanties concernant son temps de jeu et son statut, sans quoi il pourrait commencer à se poser des questions.

Articles liés