Mercato - PSG : Quelle star doit être la priorité de Leonardo pour succéder à Kylian Mbappé ?
La rédaction

Alors que son contrat au Paris Saint-Germain expirera le 30 juin 2022, un départ de Kylian Mbappé au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts n’est pas à écarter s’il ne prolonge pas d'ici-là. Mais auquel cas, quel serait le meilleur choix pour Leonardo afin de remplacer l’international français ? C’est notre sondage du jour !

Si le Paris Saint-Germain s’est assuré les services de Neymar sur le long terme ce samedi en officialisant la prolongation de son contrat jusqu’en juin 2025, le dossier Kylian Mbappé est bien moins avancé. En effet, l’international français âgé de 22 ans affirme être toujours en pleine réflexion au sujet de son avenir, et ce dans un contexte où son contrat actuel prend fin le 30 juin 2022. Mais tandis que l’ancienne pépite de l’AS Monaco temporise, le temps presse pour Paris. Et pour cause, si jamais Kylian Mbappé ne prolonge pas d’ici cet été, le PSG n’aura alors d’autre choix que de le vendre pour ne pas s’exposer au risque de le voir s’en aller librement et gratuitement un an plus tard. En conséquence, bien que la priorité soit toujours de convaincre le Champion du monde 2018 de parapher un nouveau bail, Leonardo doit envisager tous les scénarios, incluant donc celui d’un départ du Français et, par extension, du recrutement de son remplaçant.

Mohamed Salah, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo… Le PSG ne manquerait pas d’idées !

Et dans cette perspective, le moins que l’on puisse dire est que le PSG semble disposer de nombreuses pistes ! La première d’entre-elles mènerait à Mohamed Salah à en croire les informations dévoilées par Téléfoot ce dimanche. Selon les indiscrétions apportées par l’émission de TF1, l’international égyptien ne serait pas contre l'idée de quitter Liverpool au cours du prochain mercato estival, à deux ans de la fin de son contrat chez les Reds. En parallèle, Leonardo suivrait avec grande attention l’évolution du dossier Lionel Messi du côté du FC Barcelone, toujours d'après Téléfoot. Il est effectivement annoncé depuis plusieurs semaines que les dirigeants du PSG seraient séduits par l'idée d’attirer l’international argentin librement le 30 juin prochain s’il ne prolonge pas au sein de son écurie de toujours. Cela leur permettrait reconstituer le duo qu’il formait avec Neymar en Catalogne entre 2013 et 2017 en plus de frapper un grand coup aussi bien sportif que marketing. Ces deux pistes sont celles qui reviennent le plus fréquemment dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, mais elles sont loin d’être les seules. Dernièrement, le nom de Robert Lewandowski a par exemple été lié au PSG par ESPN, qui précisait alors qu’il faudrait débourser au minimum 60 M€ pour s’attacher les services du buteur polonais de 32 ans du Bayern Munich. En outre, les pensionnaires du Parc des Princes sont régulièrement cités sur les traces de Cristiano Ronaldo, le quintuple lauréat du Ballon d’Or étant annoncé comme possiblement sur le départ de la Juventus cet été à un an de la fin de son contrat. Et il ne faut également pas oublier de mentionner les noms d’Harry Kane (Tottenham), de Jadon Sancho ou encore d’Erling Haaland (Borussia Dortmund) qui ont été liés au PSG plus ou moins récemment.

Bref, les pistes pour remplacer Kylian Mbappé sont multiples. Mais laquelle d’entre-elles serait la meilleure option pour le PSG ? À vos votes !

Articles liés