Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité de Leonardo en cas de départ de Neymar ou de Mbappé ?

Kylian Mbappé et Neymar intéresseraient le Real Madrid et le FC Barcelone, alors que le départ d’une des deux stars du PSG forcerait Leonardo à revoir ses plans et à attirer un nouvel élément offensif. Mais selon vous, quel joueur devrait être la priorité du directeur sportif du PSG ?

À l’instar du dernier mercato estival, Neymar devrait être au coeur de l’actualité du PSG. Le FC Barcelone ne s’en est pas caché et a incité la star auriverde à quitter Paris pour revenir en Catalogne, par le biais de Lionel Messi, d’Ivan Rakitic ou encore d’Eric Abidal. Pour ESPN, le journaliste Julien Laurens révélait samedi que le PSG ouvrirait la porte à un départ de Neymar si une offre de 150M€ lui était proposée. Le FC Barcelone resterait à l’affût et compterait saisir la moindre opportunité pour Neymar. Du côté du Real Madrid, on rêverait toujours de Kylian Mbappé alors que le Français attendrait la fin de la saison pour répondre favorablement ou non à une proposition de prolongation de contrat du PSG. L’avenir des deux stars du club de la capitale s’écrit en pointillés. Étant le directeur sportif du PSG, quel joueur Leonardo devrait ciblé pour le prochain mercato si Neymar ou Kylian Mbappé quittaient le club ?

Sancho, Mahrez, Dybala… Leonardo multiplie les pistes !

Plusieurs profils seraient étudiés par Leonardo depuis plusieurs semaines afin de parer à toute éventualité. ESPN assurait dernièrement que le directeur sportif du PSG aurait coché le nom de Jadon Sancho pour pallier les départs des deux joueurs à l’intersaison. Depuis l’été dernier, Leonardo suivrait avec attention l’évolution de la situation de Paulo Dybala, qui était à proche de quitter la Juventus et qui discuterait avec la Vieille Dame pour prolonger son contrat avec le club bianconeri. Comme révélé par la presse italienne ce week-end, Riyad Mahrez postulerait pour remplir le rôle de successeur de Mbappé ou de Neymar alors que Goal a dévoilé le prix d’une telle opération, à savoir 87M€. Le 10 Sport vous révélait en exclusivité le 8 mars que le directeur sportif du PSG surveille Willian dont le contrat avec Chelsea arrive à expiration en juin. Des pistes comme Harry Kane et Lautaro Martinez auraient aussi été activées bien que les profils des deux offensifs sont différents de ceux énoncés précédemment.

En cas de départ de Mbappé ou de Neymar, sur quel joueur Leonardo devra-t-il miser selon vous ?

Articles liés