Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès dézingue cette recrue de Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée au PSG, Georginio Wijnaldum ne répond clairement pas aux attentes. Et Pierre Ménès n’a pas manqué de le souligner. 

Cet été, le premier gros coup du PSG sur le marché des transferts a été d’accueillir Georginio Wijnaldum. En fin de contrat à Liverpool, le Néerlandais semblait promis au FC Barcelone, mais c’est bien à Paris qu’il a choisi de poser ses valises. Un gros coup pour le club de la capitale qui avait besoin de renfort dans l’entrejeu. Wijnaldum est ainsi venu densifier ce secteur, mais depuis le début de la saison, l’apport du joueur de 30 ans est minime. De plus, face au niveau actuel de Gueye et Herrera, il fréquente le plus souvent le banc de touche. 

« Même pas un remplaçant »

Pour Georginio Wijnaldum, la situation est compliquée. Le joueur du PSG n’a d’ailleurs pas hésité à faire part de sa frustration à ce sujet. Mais pour inverser la tendance, il va falloir qu’il hausse son niveau de jeu car depuis son arrivée, il est très décevant. Pour Pierrot Le Foot, Pierre Ménès s’est d’ailleurs lâché concernant les performances de Wijnaldum, expliquant : « Le Wijnaldum de Paris, ce n’est même pas un remplaçant ». 

Articles liés