Mercato - PSG : Pour Kylian Mbappé, Leonardo fait tapis !
Thomas Bourseau

Comme L’Équipe l’a dernièrement affirmé, le recrutement d’un milieu de terrain tel que Paul Pogba serait un dossier chaud pour Leonardo. Néanmoins, le directeur sportif du PSG pourrait voir cette opération voler en éclat à cause… de Kylian Mbappé ! 

Ce n’est plus un secret tant le nom de PaulPogba a été lié au PSG ces derniers mois. D’ailleurs, Leonardo aurait enfin la possibilité de mettre la main sur le champion du monde tricolore puisque son contrat arrivera à expiration le 30 juin prochain à ManchesterUnited. À l’instant T, il ne faudrait pas s’attendre à une prolongation à United puisque The Manchester Evening News a dévoilé dans la journée de jeudi que ni le joueur ni le comité de direction des Red Devils ne songerait à une telle éventualité. La porte semble donc grande ouverte pour le PSG dans la course à la signature de PaulPogba dans laquelle le RealMadrid, la Juventus et le FCBarcelone sembleraient faire partie intégrante. Néanmoins, The Daily Telegraph a révélé cette semaine qu’un autre challenge dans un club de Premier League ne serait pas à écarter par le clan Pogba. Néanmoins, il se pourrait que l’énorme prolongation de contrat souhaitée par la direction du PSG fasse tomber à l’eau l’opération Paul Pogba

Prolongation de Mbappé, échec pour Pogba ? 

Afin de libérer de la masse salariale et de projeter le PSG dans la nouvelle phase de son projet sportif, Leonardo ne compterait pas prolonger le contrat courant jusqu’en juin prochain d’Angel Di Maria. C’est en effet ce que L’Équipe a récemment dévoilé en assurent en outre que le recrutement de Lucas Paqueta ou encore celui de PaulPogba serait attendu. Néanmoins, d’après les informations de The Independent, la priorité absolue des décideurs du PSG ne résiderait pas dans ce secteur de jeu. Du moins, pour le moment. À en croire le média britannique, les propriétaires du ParisSaint-Germain compteraient proposer un salaire hebdomadaire d’1,2M€ à KylianMbappé et ses proches afin que l’attaquant parisien accepte de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. Comme le10sport.com vous le dévoilait en janvier dernier, un engagement moral a été pris par Mbappé et son entourage envers le Real Madrid dans le cadre d’une éventuelle arrivée libre à la prochaine intersaison.  Cependant, si jamais le PSG parvenait à ses fins avec la prolongation de contrat de KylianMbappé, Leonardo serait contraint de faire une croix sur PaulPogba. C’est en effet ce que The Independent a révélé ces derniers jours. Désireux d’accueillir PaulPogba dans le cadre de la succession de KylianMbappé pour qu’une star française représente le PSG à quelques mois du Mondial au Qatar, le directeur sportif du PSG laisserait tomber PaulPogba pour cette raison, mais également pour une raison financière, ne pouvant pas assumer l’éventuel futur salaire de Mbappé ainsi que celui de PaulPogba.  Si le PSG misait tout sur KylianMbappé, PaulPogba pourrait donc ne pas débarquer au ParisSaint-Germain… 

Articles liés