Mercato - PSG : Pochettino ne sera pas le seul gros départ au PSG cet été !
T.M.

Aujourd’hui, tout indique que Mauricio Pochettino quittera le PSG à la fin de la saison. Malgré un contrat allant jusqu’en 2023, l’Argentin devrait être remercié, mais il ne devrait pas être le seul dans ce cas là. D’autres victimes de taille serait à prévoir à Paris après la gifle reçue en Ligue des Champions. 

Vainqueur (1-0) à l’aller, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, face au Real Madrid, le PSG se présentait au Bernabeu avec une certaine avance. Durant ce retour, celle-ci avait d’ailleurs augmenté suite à un nouveau but de Kylian Mbappé. Alors que toutes les feux semblaient être au vert pour que le PSG se qualifie pour les quarts de finale, c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Merengue et surtout un très grand Karim Benzema. Avec un incroyable triplé, l’international français a crucifié le club de la capitale, qui ne remportera donc pas la Ligue des Champions cette année. Pour le PSG, la désillusion a été terrible et ce nouvel échec sur la scène européenne ne devrait pas rester sans conséquences. Cet été, une révolution pourrait ainsi être opérée au sein du club de la capitale et à tous les étages, il pourrait y avoir du changement. Au sein de l’effectif, de nombreux indésirables sont ainsi poussés vers la sortie et de grosses recrues sont attendues au Parc des Princes, où on espère également voir Kylian Mbappé prolonger. 

Pochettino-Leonardo, même destin ? 

Toutefois, au PSG, les changements ne se feront pas seulement sur le terrain. Actuellement, les regards se tournent notamment vers Mauricio Pochettino qui connait certainement ses derniers instants en tant qu’entraîneur du club de la capitale. Ces derniers mois, les critiques se sont multipliées à l’encontre de l’Argentin qui devrait faire les frais de ce fiasco en Ligue des Champions. Ce samedi, Le Parisien l’a confirmé, Pochettino ne fait clairement plus l’unanimité au PSG, que ce soit auprès de ses joueurs que de sa direction. Se rapprochant du départ, le natif de Murphy souhaitait d’ailleurs faire ses valises, considérant ne pas être dans les meilleures conditions à Paris pour travailler. Entre Mauricio Pochettino et le PSG, l’heure du divorce se rapproche donc, mais à l’intersaison, cela pourrait ne pas être le seul départ notable au sein du club de la capitale. Depuis l’élimination en Ligue des Champions, il est également question d’un départ de Leonardo. Revenu en tant que directeur sportif en 2019, le Brésilien a également été vivement pointé du doigts ces derniers mois. Placé également parmi les responsables de l’échec en Europe, Leonardo pourrait ne pas poursuivre l’aventure au PSG. Les rumeurs ne cessent de se multiplier à ce sujet et Le Parisien est lui aussi allé dans ce sens. Comme expliqué par le quotidien régional, aujourd’hui, au sein de l’organigramme, il n’y aurait aucune certitude pour la saison prochaine et cela vaudrait donc pour le directeur sportif. Un départ qui pourrait d’ailleurs avoir des conséquences sur l’identité du futur entraîneur puisque cela pourrait notamment nuire à une possible arrivée d’Antonio Conte, très apprécié par Leonardo

Articles liés