Alors que le PSG aurait des vues sur Lionel Messi et aurait bon espoir de le recruter cet été si Kylian Mbappé venait à partir, Pep Guardiola a jeté un énorme froid dans ce dossier.
L’avenir de Kylian Mbappé au PSG étant toujours aussi incertain, qui viendrait remplacer l’attaquant français cet été en cas de départ ? Lionel Messi, qui arrive au terme de son contrat avec le FC Barcelone, fait figure de candidat particulièrement crédible, d’autant que ses négociations avec le club catalan n’ont pas été concluantes ces derniers mois. Toutefois, il semblerait que le PSG doive déjà tirer un trait sur Messi…
Guardiola a annoncé que Messi resterait à Barcelone
Pep Guardiola, interrogé par la BBC sur la signature de Sergio Agüero au FC Barcelone alors qu’il arrive en fin de contrat à Manchester City, a vendu la mèche concernant Lionel Messi en expliquant clairement qu’il serait toujours en Catalogne la saison prochaine : « Peut-être que je vais trahir un secret, mais il est peut-être proche d'un accord avec le club de mon cœur, Barcelone. Il va jouer avec le meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi, et je suis sûr qu'il va se régaler et qu'il va rendre le Barça plus fort quand il sera sur le terrain », a lâché Guardiola. Le PSG ne devrait donc pas en mesure d’attirer Lionel Messi cet été.