Prêté par le PSG au Sporting CP, Pablo Sarabia ne devrait pas rester au Portugal à l'issue de la saison, le club lisboète n'ayant pas les moyens de le conserver. Par conséquent, tout semble ouvert pour l'avenir de l'international espagnol qui s'est prononcé sur sa situation et son futur à Paris.
L'été dernier, le PSG a cherché à dégraisser son effectif, notamment après la signature de Lionel Messi. C'est ainsi que Pablo Sarabia, barré par la concurrence dans son secteur de jeu, a décidé de quitter le club parisien, du moins temporairement puisqu'il a été prêté sans option d'achat au Sporting CP pendant que Nuno Mendes faisait le chemin inverse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Pablo Sarabia a retrouvé son meilleur niveau au Portugal comme en témoignent ses statistiques. Toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du Séville FC a inscrit 21 buts et délivré 9 passes décisives. Un rendement qui a poussé la direction lisboète à s'interroger sur la possibilité de conserver Pablo Sarabia la saison prochaine, mais financièrement, ce dossier était trop compliqué. L'Espagnol retournera donc au PSG cet été. Reste désormais à savoir pour combien de temps. Le départ d'Angel Di Maria, qui devrait s'engager à la Juventus, peut lui ouvrir des portes, tandis que l'avenir de Kylian Mbappé peut également avoir un impact sur le futur du joueur de la Roja dont le contrat court jusqu'en 2024 à Paris.
Sarabia n'écarte rien
Dans une interview accordée à MARCA, Pablo Sarabia a ainsi été interrogé sur son avenir : « Jusqu'à présent, je n'y ai pas pensé. Je profite de la saison, du moment, de l'hommage qu'ils m'ont rendu, et maintenant, dans quelques semaines, il sera temps de se concentrer pour, je l'espère, être sur la liste de l'équipe nationale, car la saison n'est pas encore terminée. J'espère pouvoir participer à ces quatre matches de la Ligue des Nations. Après cela, nous allons nous asseoir et voir quelle est la meilleure option pour le PSG et pour moi. Je suis très reconnaissant à Paris, à Leonardo, qui a été spectaculaire avec moi, et quoi que l'on décide, il n'y aura aucun obstacle. » Après une telle saison avec le Sporting CP, l'international espagnol ne devrait pas manquer de sollicitations et pourrait donc connaître un nouveau transfert cet été, mais pour le moment, il n'a pas encore tranché. « Je ne me suis pas encore arrêté pour réfléchir à la meilleure option. L'été dernier, il nous a fallu beaucoup de temps pour prendre une décision. Il est temps d'évaluer l'ensemble de la saison, qui n'est pas encore terminée. Lorsque ces matchs seront terminés, si j'ai la chance d'être dans l'équipe nationale, nous nous réunirons pour voir quelles sont les options et la meilleure façon d'atteindre notre objectif, qui est d'être au Qatar », ajoute Sarabia qui n'écarte pas l'hypothèse de rester au PSG la saison prochaine : « Quand j'y étais, j'ai joué 79 matchs en deux saisons. A la fin, j'avais ma place. J'ai marqué mes buts et fait mes passes décisives quand c'était mon tour de jouer et ce n'est pas une chose à exclure. » Par conséquent, l'avenir de Pablo Sarabia devrait beaucoup faire parler dans les prochaines semaines.