Mercato - PSG : Nouveau rebondissement dans le feuilleton Pochettino !
Th.B.

Bien qu’il soit perçu comme une priorité à Manchester et que le principal intéressé souhaiterait s’asseoir sur le banc de United, Mauricio Pochettino n’aurait pas la certitude de devenir l’entraîneur des Red Devils selon la presse anglaise. Et sa situation délicate au PSG couplée aux incertitudes concernant sa succession ne seraient pas étrangères à cela. 

Malgré une belle performance tactique lors de la victoire face au Real Madrid mardi dernier pour le compte du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions et notamment par le biais de l’utilisation de Danilo Pereira dans les phases offensives et défensives, Mauricio Pochettino peine à convaincre les supporters et surtout les dirigeants du PSG depuis sa nomination en janvier 2021. Pire, le10sport.com vous a révélé le 9 novembre dernier que le cas Pochettino était déjà discuté au sein de la direction du PSG. En parallèle, l’entraîneur du PSG semblerait avoir déjà la tête à Manchester United, en quête d’un coach pour mettre fin à la période d’intérim de Ralf Rangnick selon Le Parisien. 

Le dossier Pochettino à Manchester se complique 

D’après les informations divulguées par The Athletic, tout ne serait pas une certitude en ce qui concerne l’éventuelle nomination de Mauricio Pochettino à Manchester United. Certes, l’entraîneur du PSG aurait atteint la phase finale de la sélection des dirigeants des Red Devils avec notamment Erik Ten Hag comme concurrent. Néanmoins, sa situation contractuelle au PSG, lié au club parisien jusqu’en juin 2023, compliquerait considérablement les plans de Manchester United. D’autant plus qu’il était dernièrement spécifié dans la presse que si le PSG ne trouvait pas en amont son remplaçant, Pochettino ne serait pas libéré. The Athletic a en outre confié par le biais de son journaliste David Ornstein ce lundi qu’il ne faudrait pas s’attendre à des discussions faciles et directes entre les différentes parties, dont le PSG, pour la potentielle nomination de Mauricio Pochettino à Manchester United. 

Articles liés