N’ayant pas pu quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone comme il le souhaitait initialement lors du mercato estival de 2019, Neymar a finalement prolongé son contrat au Paris Saint-Germain et est revenu, près de trois ans plus tard, sur cet épisode.
Seulement deux ans après son arrivée au PSG, Neymar traînait son spleen à l’approche de la session estivale des transferts de 2019. Après avoir fait part aux dirigeants du ParisSaint-Germain de ses velléités de départ et de son envie de revenir au FCBarcelone, Neymar a vu le Barça se heurter aux exigences du PSG et son grand retour a donc été avorté. À l’occasion du documentaire focalisé sur sa personne et diffusé sur Netflix, Neymar s’est livré sur cet épisode marquant de sa carrière.
« Autant je ne veux pas être au club, autant je ne veux pas être ici, autant je dois me sentir heureux »
« Quand j’ai pris la décision de quitter le PSG, ce n’était pas à cause d’un fan ou d’un club. C’est parce que j’ai vu que je me sentais mieux ailleurs. Autant je ne veux pas être au club, autant je ne veux pas être ici, autant je dois me sentir heureux, m’entraîner et me préparer à jouer. Parce que si je joue mal, il ne diront pas : « Oh, Paris à mal joué. Je n’ai jamais rien eu contre les supporters du PSG, ni contre le club lui-même. Ça n’a jamais été ça. Au contraire. Je suis très reconnaissant, nous sommes du même côté, nous défendons le même maillot. Je suis là pour aider ». a tenu à expliquer Neymar pour son documentaire Netflix. Depuis, l’attaquant du PSG n’a cessé de clamer son amour pour le club de la capitale où il a prolongé en mai dernier jusqu’en 2025.