Alors que la presse catalane a relancé le feuilleton Neymar, le Brésilien serait plus confiant que l'été dernier au sujet de son retour au FC Barcelone, pour au moins deux raisons.
L'été dernier, Neymar a tout tenté pour retourner au FC Barcelone. En vain. En effet, la star brésilienne souhaitait quitter le Paris Saint-Germain et retourner au Barça trois ans après son départ en 2017. Mais les deux clubs n'ont jamais réussi à tomber d'accord malgré une offensive catalane avoisinant les 130M€ avec Jean-Clair Todibo, Ivan Rakitic et le prêt d'Ousmane Dembélé dans la transaction. Et pourtant, malgré cet échec, le numéro 10 du PSG serait bien plus confiant cet été qu'il y a un an au sujet d'un possible départ.
Neymar plus confiant que jamais pour son retour au Barça ?
En effet, d'après Mundo Deportivo, qui a relancé ce feuilleton en révélant les nouvelles velléités de départ de Neymar, le Brésilien serait bien plus confiant que l'été dernier au sujet d'un départ. Et pour cause, contrairement à la saison dernière, Neymar peut cette fois-ci compter sur le règlement de la FIFA pour faciliter son départ. Alors que l'été dernier, le PSG avait le dernier mot dans les négociations, « aujourd'hui, le prix de départ de Neymar est de 164M€. C'est un prix qui n'existait pas il y a un an », expliquait récemment Wagner Ribeiro, l'agent historique de Neymar. Il s'agit d'une clause déterminée par un calcul de la FIFA pour les joueurs de plus de 28 ans restés au moins trois ans au sein d'un club sans prolonger. C'est le cas du numéro 10 de la Seleçao arrivé en 2017 au PSG. D'autre part, le bail de Neymar prend fin de deux ans, soit en juin 2022, et cette situation contractuelle le place dans une position bien plus confortable pour négocier son départ. Autrement dit, contrairement à l'été dernier, la star brésilienne semble en position de force pour quitter le PSG. Et Neymar compte bien en profiter