Bien que la presse catalane ne cesse d'assurer que le FC Barcelone a toutes ses chances pour le retour de Neymar, Javier Tebas, président de la ligue espagnol, et Wagner Ribeiro, agent proche du clan du Brésilien, assurent le contraire.
Un an après, le feuilleton Neymar est de retour. En effet, le Brésilien est régulièrement en Une des médias catalans qui assurent que le FC Barcelone fait du numéro 10 du PSG sa priorité cette été. Sport allant même jusqu'à assurer que Neymar allait une nouvelle fois demander son départ. Toutefois, avec la crise du Covid-19, le Barça pourrait avoir du mal à financer une telle opération, d'autant plus que d'autres postes sont à renforcer en priorité. Quoi qu'il en soit, pour Wagner Ribeiro, ancien agent de Neymar, aucun transfert à ce montant-là sera conclu cet été. « Aujourd'hui, le prix de départ de Neymar est de 164M€. C'est un prix qui n'existait pas il y a un an. Mais nous aurons très peu d'opérations supérieures à 50M€ », confie-t-il à ESPN.
Déjà la fin du feuilleton Neymar ?
Et cet avis semble partagé par Javier Tebas. Le président de la Ligue espagnole de football s'est effectivement prononcé au sujet du transfert de Neymar, mais il assure que le FC Barcelone a autre à faire que de penser à une telle opération. « Ce n’est pas vrai que le Barça négocie la signature de joueurs. Ils ne négocient pas. Ils sont plus préoccupés par le moment où nous reprendrons que par le recrutement. Il va y avoir des échanges, mais aucun club en Europe n'en fait partie aujourd’hui. Tout s’est arrêté. Ni Neymar ni Lautaro Martinez. Je suis surpris. Le Barça n’en fait pas partie », confie-t-il. Autrement dit, l'espoir de voir Neymar retourner au FC Barcelone ne semble exister qu'au sein de la presse catalane...