Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Griezmann... Un deal colossal prend forme !

Alors que le FC Barcelone rêve toujours de rapatrier Neymar cet été et ainsi faire du Brésilien le successeur de Lionel Messi, Antoine Griezmann pourrait bien être la clé de cette transaction.

Cet été, le FC Barcelone devrait revenir à la charge pour Neymar. Un an après avoir fait le forcing pour quitter le PSG, la star brésilienne pourrait donc de nouveau être au cœur d'un feuilleton concernant son retour au Barça. Toutefois, afin de faire revenir le numéro 10 de la Seleçao, les Catalans devront se montrer ingénieux puisque le PSG ne lâchera pas si facilement son joueur et si jamais le club blaugrana décide d'utiliser l'article 17 de la FIFA stipulant qu'un joueur de 28 ans peut être libéré s'il est resté trois ans dans un club sans prolonger son contrat, il faudra verser près de 180M€. Dans le contexte actuel, c'est inenvisageable pour le FC Barcelone.

Le Barça envisage un échange Neymar-Griezmann

Par conséquent, le FC Barcelone va devoir trouver un stratégie. Soit vendre massivement, soit inclure des joueurs dans la transaction. Cette solution n'avait pas forcément convaincu le PSG l'été dernier, mais cette fois-ci, le Barça possède une monnaie d'échange bien plus intéressante : Antoine Griezmann. Arrivé l'été dernier, le Champion du monde a connu une première saison poussive et son départ est envisagé par les Catalans. Dans sa rubrique Ask Guillem pour SportGuillem Balague confirme d'ailleurs que voir entrer Antoine Griezmann dans le deal pour rapatrier Neymar est tout à fait envisageable. Dans l'absolu, le FC Barcelone privilégie l'option d'un transfert sec pour l'attaquant français recruté pour 120M€ l'été dernier, mais compte tenu de la situation, Griezmann pourrait bien servir de monnaie d'échange pour le retour du numéro 10 du PSG, ce qui représenterait l'une des plus importantes transactions de l'histoire du football.

Articles liés