Contraint de réaliser un mercato au rabais compte tenu du contexte sanitaire et son impact sur les finances du PSG et d'autres clubs, Leonardo aurait toutefois reçu un message clair de son vestiaire.
Le monde du football n'a pas échappé à la crise qui frappe le monde. En effet, le contexte sanitaire lié à la crise de Covid-19 a lourdement impacté les revenus des clubs qui se sont montrés beaucoup moins dépensiers cet été. Et même le PSG, qui dispose d'un actionnaire très puissant, a dû faire des économies en laissant filer notamment Edinson Cavani et Thiago Silva ce qui a permis un allégement drastique de la masse salariale. Cependant, les nombreux départs n'ont pas tous été compensés malgré les arrivées en toute fin de mercato de Danilo Pereira, Moise Kean et Rafinha.
Les cadres du PSG inquiets du mercato ?
Et la situation en inquiéteraient plus d'un dans le vestiaire du PSG. En effet, selon les informations de L'Equipe, en fin de mercato, plusieurs cadres sont venus avertir Leonardo qu'ils n'étaient pas rassurés par l'affaiblissement global de l'effectif, notamment le départ de Thiago Silva qui n'a pas été compensé. D'ailleurs, ce serait un reproche que Neymar et Kylian Mbappé auraient exprimé à plusieurs reprises ces dernières saisons en interne. Les deux stars attendent que l'effectif soit renforcé de manière drastique afin de prendre en considération la possibilité de prolonger au PSG.