Mercato - PSG : Dani Alves monte au créneau pour le choix de Neymar...
Hadrien Grenier

Alors que beaucoup d’observateurs du FC Barcelone considèrent que Neymar regrette d’être parti au PSG en 2017 et qu’il a fait une erreur, Dani Alves a pour sa part défendu un point de vue plus mesuré.

On l’a surnommé « le transfert du siècle ». En août 2017, au terme d’un long feuilleton, le PSG est parvenu à arracher la signature de Neymar en déboursant les 222M€ de sa clause libératoire au FCBarcelone, qui n’a donc rien pu faire pour retenir son joueur. Seulement voilà, au cours de ses deux premières saisons dans la capitale française, l’international brésilien n’a eu de cesse d’enchaîner les mésaventures, entre des blessures et des polémiques sur son attitude en passant par une plainte déposée à son encontre pour une agression sexuelle finalement classée sans suite. De quoi faire regretter à Neymar son choix d’avoir rejoint le PSG alors qu’il était épanoui au FC Barcelone ? Pas vraiment à en croire les propos de Dani Alves.

« Je ne pense jamais que les gens font des erreurs lorsqu'ils prennent des décisions »

À l’occasion d’un entretien accordé à Catalunya Radio, le latéral droit passé par le FC Barcelone, la Juventus et le PSG a en effet confié que Neymar n’avait pas à regretter son choix d’avoir rejoint Paris il y a trois ans. Selon lui, son compatriote ne doit pas regretter le fait d’avoir eu le courage de prendre une décision. « S'il a fait une erreur en allant au PSG ? Je ne pense jamais que les gens font des erreurs lorsqu'ils prennent des décisions », a expliqué Dani Alves. Il en reste que s’il a longtemps souhaité faire son grand retour au FC Barcelone, Neymar n’est désormais plus dans cette optique. Et pour cause, comme vous l’a annoncé le10sport.com, l’attaquant de 28 ans est plus heureux que jamais au PSG, au point d’avoir pour souhait à l’heure actuelle de prolonger son aventure dans la capitale française au-delà de 2022.

Articles liés