Mercato - Barcelone : Le vestiaire du Barça a tranché pour la succession de Setién !
Hadrien Grenier

Alors que l’avenir de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone s’écrit plus que jamais en pointillés, le vestiaire du club catalan aurait une préférence pour succéder à l’entraîneur de 61 ans.

Arrivé cet hiver en lieu et place d’Ernesto Valverde, Quique Setién pourrait déjà quitter le FC Barcelone au terme de la saison. Si les attentes étaient grandes à son arrivée au vu du jeu qu’il proposait du temps où il entraînait le Real Betis, le technicien de 61 ans n’est jamais parvenu à imposer sa patte au sein du club catalan. Pire, alors que son Barça était en tête de la Liga avant l’interruption de la compétition en raison de la pandémie de COVID-19, les pensionnaires du Camp Nou ont finalement perdu la course au titre de champion d’Espagne face au Real Madrid, qui a officiellement été sacré ce jeudi. Par conséquent, face à cet échec, Quique Setién aurait maintenant de grandes chances d’être remplacé en fin de saison, et cela en dépit du fait qu’il devrait bien être présent sur le banc du FC Barcelone pour la Ligue des Champions en août prochain. Et à en croire les dernières informations venues d’Espagne, le vestiaire du Barça apprécierait tout particulièrement un nom pour le remplacer : Patrick Kluivert.

Patrick Kluivert serait vu comme le Zinedine Zidane du Barça !

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce dimanche. D’après les informations dévoilées par le quotidien catalan, le vestiaire des Blaugrana serait séduit par la perspective de voir Patrick Kluivert prendre les rênes de l’équipe première. L’ancien directeur du football du PSG serait vu comme un porte étendard du modèle barcelonais, capable d’apporter l’intensité et le caractère réclamés par Lionel Messi. La relation qu’entretiendrait Patrick Kluivert avec le vestiaire serait d’ailleurs excellente, tout le monde se souvenant de son passage glorieux en tant que joueur du FC Barcelone. En outre, l’ancien international néerlandais apprécierait tout particulièrement Ansu Fati, qui lui rappellerait son histoire personnelle à l’Ajax Amsterdam, tandis que le média catalan rappelle que Kluivert a été un élément clé dans l’intégration de Frenkie de Jong à son arrivée au Barça l'été dernier. Enfin, le fait qu’il soit polyglotte (il parle le néerlandais, l'allemand, l'anglais, le français, l'italien et le portugais) serait un avantage tout particulier dans la mesure où il pourrait se faire comprendre par l’ensemble du vestiaire, chose qui pourrait d’ailleurs lui permettre de relancer un Ousmane Dembélé miné par les blessures depuis son arrivée en 2017. Ainsi, le vestiaire verrait Patrick Kluivert comme le Zinedine Zidane du FC Barcelone dans la mesure où il est un ancien joueur de haut niveau ayant un style clair, et cela bien qu’il n’ait encore jamais eu sous ses ordres de joueur majeur. Comme Pep Guardiola par le passé finalement ou comme le technicien français des Merengue. Reste maintenant à savoir si la direction de l’écurie catalane partagera l’avis de son vestiaire et nommera le Néerlandais de 44 ans sur son banc dans les semaines à venir.

Articles liés