Mercato - PSG : Le départ de Cavani n’est vraiment pas passé en interne…
Th.B.

Après sept années de bons et loyaux services au PSG, Edinson Cavani a décidé de quitter le club sans même disputer son ultime saison jusqu’au bout. Un choix qui ne passerait clairement pas en interne.

Tout supporter du PSG connaît évidemment Edinson Cavani. Arrivé en 2013 pour la somme de 64M€ en provenance du Napoli, El Matador est rapidement devenu la coqueluche du Parc des princes. De par son état d’esprit et sa soif de buts, l’Uruguayen n’est pas seulement devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, il a aussi atteint la barre des 200 buts pour le PSG. Cependant, Mauro Icardi est arrivé en prêt l’été dernier et a considérablement diminué le temps de jeu de Cavani qui aurait fait le forcing pour rejoindre l’Atletico de Madrid cet hiver, en vain, le PSG demandant une indemnité de transfert trop importante. Avec la suspension des compétitions à cause du Covid-19, Edinson Cavani et Thomas Meunier sont arrivés à la fin de leurs contrats le 30 juin dernier et ne l’ont pas prolongé. Un choix surprenant pour Cavani, mais aussi pour le vestiaire du PSG.

Le groupe parisien n’a pas digéré le départ de Cavani

Sur Twitter, Pierre Ménès s’est attardé sur la décision d’Edinson Cavani d’aller voir ailleurs avant même la fin de la saison, le PSG étant toujours en lice pour les deux coupes nationales et la Ligue des champions. Le consultant de Canal+ a fait passer le message suivant sur le réseau social concernant un éventuel hommage pour El Matador. « Là je croix que tu peux rêver, ou alors ce sera sans les joueurs. Rupture avec les autres joueurs ? Grave ». La séparation aurait donc été brutale entre le vestiaire et Cavani. Affaire classée…

Articles liés