Arrivé quelques jours avant que le transfert de Neymar ne soit officialisé en août 2017, Daniel Alves a tenu à mettre la lumière sur la vérité et de sa supposée implication dans l’arrivée du Brésilien au PSG.
En plein milieu du mercato estival de 2017, le PSG frappait un énorme coup en recrutant Neymar. La star auriverde disposait alors dans son contrat avec le FCBarcelone d’une clause libératoire fixée à 222M€. Le PSG, en déboursant ce montant, mettant ainsi la main sur l’un des meilleurs joueurs du monde. Quelques jours avant ce gros coup, le PSG s’était déjà attaché les services du compatriote brésilien de Neymar et son ancien coéquipier au Barça : DanielAlves. Certains ont fait un lien entre le transfert d’Alves qui a précédé celui de Neymar. Mais selon le principal intéressé, il n’a joué aucun rôle dans la décision du numéro 10 du PSG.
Daniel Alves décline toute responsabilité et influence dans le choix de Neymar de signer au PSG
« Si j’ai convaincu Neymar d’aller à Paris en 2017 ? Je l’ai convaincu que d’une seule chose et une fois. En 2013 quand il avait le choix entre le Real et le Barça. Il avait une offre super alléchante du Real Madrid et je lui ai dis « si tu recherches l’argent, va à Madrid, si tu veux être heureux, va au Barça. Je ne l’ai convaincu de rien de plus. Beaucoup de bêtises ont circulé ». a assuré DanielAlves pour l’émission Tot gira de Catalunya Radio.