Mercato : Vers une nouvelle déconvenue pour Laurent Blanc avec… Barcelone !
Th.B.

Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc chercherait activement un nouveau challenge et travaillerait de concert avec Jorge Mendes pour y parvenir. Une arrivée au FC Barcelone est évoqué dans la presse, mais il ne faudrait pas s’attendre à voir le champion du monde s’asseoir sur le banc blaugrana en l’état. Explications.

Arrivé en janvier afin de reprendre les rênes de l’effectif blaugrana suite au licenciement d’Ernesto Valverde, Quique Setién a certes réalisé de bons débuts avec son premier match à la tête de l’équipe. Cependant, au fil des semaines, le FC Barcelone n’a pas montré un meilleur visage que lors de la fin de l’ère Valverde. Depuis la reprise du championnat, le Barça n’est pas parvenu à conserver son avance sur le Real Madrid et a laissé la Casa Blanca remporter sa première Liga depuis 2017. Au vu des résultats du club catalan, Quique Setién serait sur la sellette bien que Josep Maria Bartomeu aurait décidé de le conforter dans sa position au cours d’une réunion dimanche. Une éviction de Setién est toujours possible, mais Laurent Blanc ne devrait pas lui succéder.

Laurent Blanc au Barça, ça se refroidi…

D’après les informations divulguées par Mundo Deportivo, Laurent Blanc aurait la cote dans les bureaux du comité de direction catalan. Ces derniers temps, l’ancien entraîneur du PSG, sans club depuis 2016, aurait été une possibilité prise en considération par les dirigeants du Barça. Néanmoins, Laurent Blanc refuserait de signer pour seulement une saison et voudrait avoir une deuxième saison en option en fonction du bilan sportif de l’équipe au terme de son premier exercice. Une promesse délicate puisque la présidence du FC Barcelone changera au printemps 2021. Laurent Blanc devrait donc aller voir ailleurs.

Articles liés