Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Blanc parti pour prendre la place de Setién ? La réponse !

Alors que l’avenir de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone s’écrit en pointillés, Laurent Blanc aurait été l’une des options étudiées par la direction du club catalan pour succéder à l’entraîneur de 61 ans. Pour autant, le technicien français serait encore très loin de prendre les rênes du club évoluant au Camp Nou.

Bien qu’il soit arrivé au FC Barcelone l’hiver dernier pour succéder à Ernesto Valverde, Quique Setién pourrait ne pas faire long feu sur le banc catalan. Et pour cause, après avoir perdu la course au titre en Liga face au Real Madrid, l’ancien entraîneur du Real Betis n’aurait aucune garantie d’être présent sur le banc du Barça la saison prochaine, même s’il devrait malgré tout terminer l’exercice en cours en Catalogne avec en ligne de mire le Final 8 de la Ligue des Champions. Pour la suite, les choses sont moins claires, chose qui pourrait bénéficier à Laurent Blanc. Comme le10sport.com vous l’a révélé, l’ancien entraîneur du PSG prépare son retour quatre ans après son départ du club de la capitale et a dernièrement refusé deux offres : le poste de sélectionneur d’Arabie saoudite, et une proposition de Fenerbahçe. Mais en plus de ces deux offres, il semblerait que Laurent Blanc soit un entraîneur convoité sur le marché dans la mesure où il est fréquemment annoncé sur les tablettes du FC Valence depuis qu’il s’est rapproché de Jorge Mendes. Mais ce n'est pas tout, puisque le Champion du Monde 1998 a été annoncé sur les tablettes du FC Barcelone ces dernières heures. Pour autant, cette piste pourrait bien être une impasse pour le Français.

Le Barça songerait à Laurent Blanc, mais…

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce samedi, le nom de l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France aurait circulé au sein du FC Barcelone ces dernières semaines peu de temps après qu’il se soit mis à travailler avec Jorge Mendes. Pour autant, une hypothétique négociation entre le Barça et Laurent Blanc pourrait s’avérer complexe dans la mesure où il ne souhaiterait pas signer un contrat de seulement un an, mais qu’il demanderait une deuxième année en option en fonction des résultats. Une donne compliquée pour le FC Barcelone avec la perspective de l’élection présidentielle 2021 au cours de laquelle des entraîneurs pourraient être proposés par certains candidats. Une nomination de Laurent Blanc sur le banc du FC Barcelone apparait donc assez illusoire à l’heure actuelle.

Articles liés