Mercato - PSG : Mea culpa du Qatar avec Zaïre-Emery ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Devenu incontournable cette saison au PSG, Warren Zaïre-Emery s'apprête même à fixer son avenir avec une prolongation de contrat imminente. Le véritable symbole d'un renouveau de la formation parisienne après des années très compliqués pour les jeunes titis qui avaient du mal à percer en équipe première du PSG comme le raconte l'un d'eux. 

Après avoir été propulsé dans le grand bain du monde professionnel par Christophe Galtier l'an passé au PSG, Warren Zaïre-Emery (18 ans) a encore franchi un cap cette saison. Installé comme un titulaire à part entière par Luis Enrique, le jeune milieu de terrain issu du centre de formation du club de la capitale a explosé au yeux du monde entier. D'ailleurs, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, la signature de sa prolongation de contrat avec le PSG est désormais imminente. Mais tout n'était pas aussi simple pour les autres titis parisiens avant Zaïre-Emery... 

Le PSG a raté beaucoup de jeunes 

Interrogé dans les colonnes de L'EQUIPE, Lorenzo Callegari constate ce changement de cap radical des propriétaires qataris du PSG au niveau de la formation : « Si tu te mets à la place du club et que tu vois des Mike Maignan, Christopher Nkunku, Odsonne Édouard, Jonathan Ikoné, Moussa Diaby, Boubakary Soumaré... Il y en a tellement qui n'ont pas eu leur chance à Paris. Je sais que c'est compliqué, il y a de tels objectifs. Mais on voit qu'ils se sont refocalisés sur la formation. Je suis sûr que le club a tiré des leçons de ce qui s'est passé avec les générations précédentes », indique l'ancien milieu de terrain formé au PSG, qui avait quitté le club libre en 2018. Mais le Qatar semble avoir revu sa position comme en témoigne l'évolution de Zaïre-Emery

« Des Warren, il n'en sort pas tous les jours »

« Regardez Warren Zaïre-Emery. On lui fait confiance et il répond présent. Des Warren, il n'en sort pas tous les jours, il est vraiment fort. Mais pour un jeune, il faut de la patience, l'intégrer. Et s'il n'y a pas d'ouverture, le laisser partir. Même en L2, ça permet de se forger. À côté de la gestion et des histoires de contrats, on est super bien formés à Paris, je ne pouvais rêver mieux », poursuit Callegari. Il ne manque plus que la prolongation de contrat de Zaïre-Emery pour confirmer ce changement de politique au PSG version QSI. 

Articles liés