Récemment, Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du PSG. Mais la belle histoire entre le Brésilien et Paris aurait pu ne jamais exister. En effet, avant de choisir le club de la capitale, de nombreux clubs étaient sur les traces du défenseur. Mais la présence de Thiago Silva au PSG, idole du joueur formé aux Corinthians, a fini par convaincre ce dernier.
Face au FC Barcelone, Marquinhos est rentré dans la légende du PSG. Avec 436 rencontres à son actif avec Paris, le Brésilien a dépassé Jean-Marc Pilorget, pour devenir le joueur le plus capé de l'histoire du club de la capitale.
Marquinhos est au PSG depuis 2013
Il faut dire que cela fait un bout de temps que Marquinhos évolue au PSG. C'est en 2013 que le Brésilien a rejoint Paris, en provenance de l'AS Rome, contre un peu plus de 30M€. Avant cela, il avait été formé aux Corinthians.
PSG : Avant Barcelone, France 98 demande des comptes à Luis Enrique ! https://t.co/BPZegH7feT pic.twitter.com/it1yxjJ3YV
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Marquinhos a choisi le PSG grâce à Thiago Silva
Pour Téléfoot, Luan, le frère de Marquinhos, s'est exprimé sur le record du défenseur brésilien. Il a aussi évoqué l'arrivée de ce dernier à Paris. Luan a avoué que l'actuel capitaine parisien avait de nombreux clubs intéressés par ses services, mais qu'il avait décidé de rejoindre le PSG afin d'évoluer avec son idole, Thiago Silva. « Marqui, il avait plusieurs propositions avant de venir à Paris. Thiago Silva, c'est son idole, c'est le n°1. C'est pour ça que Marqui a choisi le PSG. »