Mercato - PSG : Mbappé trop gourmand, l'Espagne s'agace
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Kylian Mbappé pencherait pour un départ au Real Madrid, rien n'est encore signé entre l'actuel star du PSG et les Merengue. Les deux parties doivent notamment se mettre d'accord sur les termes du contrat et cela bloquerait en ce qui concerne le salaire. En effet, selon les derniers échos de ce dossier Mbappé, le Français voudrait toucher plus que ce que lui proposerait le Real Madrid. De quoi provoquer la colère de certains en Espagne.

Kylian Mbappé est encore loin de devenir un joueur du Real Madrid. Alors que la préférence du Français irait à un départ du PSG pour rejoindre les Merengue, rien n'est encore fait à ce sujet. D'ailleurs, cela pourrait bloquer d'un point de vue financier. En effet, en Angleterre, il a été révélé que l'offre du Real Madrid ne trouvait pas forcément grâce aux yeux de Kylian Mbappé, qui espérerait gagner plus au sein de la Casa Blanca.

« Mbappé devra accepter les conditions du club »

Sur le plateau d'El Chiringuito, Josep Pedrerol a réagi aux dernières informations selon lesquelles Kylian Mbappé demanderait plus d'argent pour signer au Real Madrid. Passablement agacer par cela, le journaliste espagnol s'est alors lâché sur l'actuel joueur du PSG : « L’idée de Madrid, ce n’est pas de marchander, Mbappé devra accepter les conditions du club. Il ne faut pas oublier qu’il y aura de très nombreux bonus prévus dans son contrat. Et comme il est bon, il les touchera, comme jamais personne d’autre n’a touché des bonus ».

« Lui veut gagner plus que Bellingham, mais... »

« Quand on gagne le Ballon d’Or avec le Real Madrid, c’est un bonus de 5 millions d’euros et s'il le gagne plusieurs fois il touchera plusieurs fois 5ME. Madrid doit lui dire qu’il aura ces bonus, mais que sinon il gagnera autant que les autres joueurs. Lui veut gagner plus que Bellingham, mais si quelqu’un arrive en disant, je veux gagner un euro de plus que Bellingham, il ne mérite pas de jouer à Madrid », a-t-il ajouté. A voir si cet aspect financier pourrait remettre ou non en cause l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid...

Articles liés