Mercato - PSG : Mbappé, Haaland… Cette énorme mise au point sur les projets du Barça !
Thomas Bourseau

Le PSG pourrait-il voir le FC Barcelone lui jouer un sale tour avec Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland ? Pas vraiment au vu de la situation économique dans laquelle le Barça est empêtré. Explications. 

« Nous travaillons depuis la gestion sportive pour incorporer quatre ou cinq renforts dont nous pensons que l'équipe a besoin pour être de plus en plus compétitive ». Voici le message que JoanLaporta faisait passer samedi dernier lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo. Le président du FC Barcelone ne cachait pas sa volonté de se montrer actif sur le marché des transferts lorsque The Athletic soulignait lundi la détermination du patron du Barça d’attirer ErlingBrautHaaland au sein du club culé à l’intersaison. Piste prioritaire du PSG pour potentiellement remplacer Kylian Mbappé, qui a lui aussi été lié au FCBarcelone la semaine dernière, Haaland ne devrait pas être en mesure de snober le PSG pour le FCBarcelone. Et il en serait de même pour KylianMbappé selon Julien Laurens.

Le Barça ne peut pas se permettre Mbappé et Haaland et «même si l'accord CVC est mis en place»

« (Joan) Laporta a raison. Je ne pense pas que l'affaire Haaland puisse se produire non plus et que toutes ces grosses affaires peuvent se produire. Les transactions qui se produiront sont celles où il n'y a pas d'indemnités de transfert pour commencer, pour des joueurs qui n'ont pas les salaires qu’Erling (ndlr Braut Haaland) ou Kylian (ndlr Mbappé) obtiendront et demanderont. Donc (Noussair) Mazraoui, pas de problème, grand joueur, et il ne vous coûtera pas si cher. (Andreas) Christensen pareil, pareil avec (Franck) Kessié, (José) Gaya probablement pareil. En ce moment, ils ne sont pas sur le marché pour Haaland et Mbappé. Il s'agit d'un package de 300 ou 350 millions d'euros, ils ne peuvent pas se le permettre maintenant, même si l'accord CVC est mis en place ». a tenu à affirmer le journaliste d’ESPN pour l’émission The Transfer Talk d’ESPN FC. 

Articles liés