Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato : Mbappé et Haaland auraient pu changer la carrière de Cristiano Ronaldo !

Kylian Mbappé et Erling Haaland font actuellement le bonheur du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund. Pourtant, ils auraient pu avoir une tout autre trajectoire... 

Cette semaine, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont énormément fait parler d’eux. Il faut dire que l'attaquant du Paris Saint-Germain a été la star du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4). Auteur d’un triplé, il a livré sa meilleure prestation sur la scène européenne depuis qu’il est au PSG, hypothéquant quasiment la qualification pour les quarts de finale. De l’autre côté, Erling Haaland a signé un doublé contre le FC Séville (2-3), donnant également l’avantage au Borussia Dortmund en vue du huitième de finale retour. 

La Juventus aurait pu aligner une attaque Mbappé-Haaland 

Il n’y a pas un seul quotidien sportif en Europe et peut-être même dans le monde entier, qui n’a pas affiché sur sa Une Kylian Mbappé ou Erling Haaland. Et ce n’est pas près de se termine ! Ce samedi, Tuttosport assure qu’au sein de la Juventus on a dû pester ces derniers jours, en voyant les prestations de Mbappé et d’Haaland. Les deux joueurs auraient en effet pu être recrutés par les Bianconeri, le Français en 2016 et le Norvégien en 2017, puis en 2019. En ce qui concerne Haaland, Tuttosport révèle notamment qu’il avait visité les installations de la Juve en 2017, assistant même à un match en présidentielle avec son père et revêtant un bonnet bianconero. En 2019, la Juve est passée encore plus près de rafler la mise, puisqu’une place était même réservée à Haaland dans la toute nouvelle équipe U23, créé en 2018. Finalement le Norvégien n’a jamais rejoint Turin, tout comme Mbappé... et la Juventus a changé de projet, préférant miser sur Cristiano Ronaldo, arrivé à l’été 2018. 

Le Real Madrid, prêt à réaliser cet énorme projet 

Il y a toutefois un club qui pourrait réaliser le rêve de la Juventus. Il s’agit évidemment du Real Madrid ! MARCA a dévoilé l’ambitieux plan de Florentino Pérez, pour relancer la machine madrilène. Cela consisterait à recréer l’époque des Galacticos des années 2000, avec Haaland et Mbappé en figure de proue du projet. Le seul dilemme est de savoir qui pourrait arriver en premier. L’Équipe explique que Mbappé pourrait rester un an ou deux de plus au Paris Saint-Germain, avant d’envisager un départ. C’est donc Haaland qui serait une cible plus simple, surtout avec la crise actuelle. Encore tout récemment, Christian Falk de Bild assurait que l’attaquant devrait voir une clause de départ s’activer en 2022, d’une valeur de 75M€. 

Articles liés