Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Haaland, Agüero, Lukaku... Le Barça prépare du lourd !

Le FC Barcelone cherchera à recruter un attaquant lors du prochain mercato estival et aurait de grandes ambitions pour ce poste, malgré ses difficultés financières.

Le FC Barcelone traverse une crise, aussi bien sportive que financière. Battu sèchement par le PSG ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le club catalan a les caisses vides. Criblée de dettes, la formation blaugrana peine à joindre les deux bouts ce qui a des répercussions négatives sur la qualité de l’effectif. Alors que Gerard Piqué a longtemps été blessé ces derniers mois, le FC Barcelone a cherché à recruter un défenseur central lors du dernier mercato hivernal et avait notamment ciblé Eric Garcia (Manchester City). Limités financièrement, les dirigeants ont pris la décision de repousser l’opération, tout comme ils ont décidé de reporter le dossier de l’avant-centre. A la recherche d’un remplaçant à Luis Suarez depuis le dernier mercato estival, le FC Barcelone aurait pour ambition de recruter un attaquant de classe mondiale malgré ses difficultés financières et aurait ciblé plusieurs joueurs..

Des grands noms dans le viseur du Barça

Ce samedi, Mundo Deportivo consacre un long papier sur les pistes activées par le club catalan. Plusieurs noms sont évoqués par media espagnol à l’instar de Lautaro Martinez. L’attaquant argentin a été longtemps désigné comme le successeur de Luis Suarez et était la grande priorité du FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Limité au niveau financier, le club n’avait pas réussi à boucler l’opération, et le joueur était resté à l’Inter. Selon la presse italienne, Lautaro Martinez n'envisagerait pas de quitter la Serie A et serait même sur le point de prolonger son contrat avec l’Inter jusqu’en 2024. Malgré la complexité de ce dossier, le FC Barcelone aurait toujours des vues sur l’international argentin. Autre piste de longue date de Ronald Koeman, Memphis Depay figurerait toujours sur les tablettes de la formation blaugrana. En fin de contrat en juin prochain avec l’OL, l’attaquant aurait de grandes chances de quitter la Ligue 1 et pourrait répondre aux appels de son ancien sélectionneur. Également en fin de contrat avec son équipe, Sergio Agüero ne laisserait pas non plus insensible les dirigeants catalans. Le joueur de Manchester City serait surveillé par le FC Barcelone où il pourrait retrouver son ami Lionel Messi. Plus surprenant, Mundo Deportivo annonce que Romelu Lukaku (Inter), qui a évolué sous les ordres de Ronald Koeman à Everton, serait également ciblé, mais l’international belge devrait être inaccessible pour le FC Barcelone en raison du prix du transfert..

Haaland, le rêve impossible

Autre joueur ciblé, mais trop cher, pour l’instant, pour le FC Barcelone : Erling Braut Haaland. Auteur de performances majuscules sous le maillot du Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien ferait n’unanimité au sein du club catalan. Ronald Koeman, le secrétariat technique, mais aussi les candidats à la présidence apprécieraient les qualités du joueur âgé seulement de 20 ans. Toutefois, Mundo Deportivo confirme que la clause libératoire d’Haaland n'entrera en vigueur qu’en 2022. Autrement dit, le FC Barcelone devra casser sa tirelire s’il souhaite mettre la main sur le joueur cet été. Par ailleurs, les dirigeants devraient avoir pour obligation de se séparer de plusieurs joueurs afin d’alléger la masse salariale. Cela passera par un transfert de Lionel Messi, mais aussi de nombreux indésirables à l’instar de Neto, de Samuel Umtiti, de Junior Firpo ou encore de Philippe Coutinho. Autant dire que ce dossier Haaland parait inaccessible pour le FC Barcleone. D’autant que la concurrence est rude dans ce dossier puisque Chelsea et surtout le Real Madrid auraient coché son nom dans l’optique du prochain mercato estival.

Articles liés