Peu utilisés cette saison, les jeunes joueurs du Paris Saint-Germain devraient prendre du service dans les dernières journées du championnat comme l'a indiqué Mauricio Pochettino.
A moins d’un énorme retournement de situation, le Paris Saint-Germain devrait bien remporter son 10ème titre de champion de France dans quelques semaines. Après la victoire face à l’Olympique de Marseille, le club de la capitale a appuyé sa domination sur la Ligue 1, et devance désormais les Marseillais de 15 points, à seulement 6 journées de la fin. Alors que les supporters du PSG se sont régulièrement plaints de l’utilisation des jeunes joueurs par Mauricio Pochettino, ceux-ci devraient voir leurs souhaits être exaucés. En effet, Xavi Simons, Edouard Michut, Ismael Gharbi ou encore El Chadaille Bitshiabu n’ont pas dépassé les 7 apparitions, mais pourraient avoir leurs chances prochainement.
« Ça va être l’opportunité de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain »
Au micro de Prime Video après le match face à l’Olympique de Marseille, Mauricio Pochettino a abordé la fin du championnat, où il pourrait lancer des jeunes joueurs pour préparer leur avenir ainsi que le futur du club : « Déjà, le championnat n’est pas encore gagné. 15 points c’est bien, mais nous devons gagner un autre match. Oui je pense que ça va être difficile. Mais ça va être l’opportunité de ménager et de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain et pour le futur du club et pour leurs avenirs. Ça va leur donner l’opportunité de jouer un peu plus en Ligue 1. C’est ce qui va être important. De garder la motivation et de trouver la motivation avec plusieurs moyens. Ceux qui seront un peu fatigués. Je pense qu’on va trouver la manière de les motiver et d’être compétitifs jusqu’à la fin de la saison parce que je pense que les équipes que nous affronteront vont jouer quelque chose. Donc ils (les joueurs) vont jouer ce match à fond ». Un procédé qui pourrait ainsi permettre au PSG de pouvoir convaincre les jeunes de rester, et notamment Xavi Simons dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain.