Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mauricio Pochettino contacté… par Lionel Messi ?

Officiellement sans club depuis jeudi soir et l’annonce du FC Barcelone, Lionel Messi aurait pris les choses en main pour son avenir en s’entretenant avec son compatriote et entraîneur du PSG Mauricio Pochettino. 

Le FC Barcelone a lâché une bombe jeudi soir en officialisant le départ de sa légende vivante. D’après Mundo Deportivo, Lionel Messi n’aurait absolument pas digéré ce revirement de situation, étant revenu mercredi soir à Barcelone dans l’optique de prolonger son contrat. Cependant, au détour d’une discussion entre son père et agent Jorge Messi ainsi que Joan Laporta, il a été spécifié au clan Messi qu’il serait en l’état impossible de prolonger son contrat au FC Barcelone en raison de la situation financière du club et des restrictions salariales instaurées en Liga. Néanmoins, l’Argentin n’aurait pas perdu de temps pour autant en prenant le soin de s’occuper lui-même de son avenir dès jeudi soir avec comme première approche : le PSG

Pochettino approché par Messi, le PSG sur le pont pour l’accueillir ! 

C’est du moins ce que The Athletic a confié ces dernières heures. À en croire les informations divulguées par plusieurs journalistes du média britannique dont Adam Crafton, Lionel Messi aurait de son propre chef contacté Mauricio Pochettino afin de lancer les hostilités concernant une potentielle arrivée au PSG. En interne, le club de la capitale discuterait de la faisabilité de l’opération malgré ses investissements conséquents sur le marché. Le plan du Paris Saint-Germain serait d’explorer des pistes via des partenaires commerciaux afin d’augmenter ses capacités à accueillir le sextuple Ballon d’or à Paris. Les calculs laisseraient entendre que la signature de Messi rapporterait bien plus financièrement que ce qu’elle coûterait. 

Articles liés