Mercato - PSG : ll vend la mèche pour le transfert d'une star ?
Alexis Brunet

Le PSG est au cœur d'une grosse bataille sur le mercato. Le club de la capitale cherche à recruter Bernardo Silva, mais malheureusement il n'est pas le seul sur le coup, puisque le FC Barcelone veut aussi lui mettre la main dessus. La concurrence va donc être rude entre les deux formations européennes, mais selon João  Félix, le Barça a peut-être un léger avantage, par rapport à Paris.

L'été dernier, le PSG a décidé de faire confiance à Luis Enrique, et d’entamer une nouvelle page de son projet. Le club de la capitale souhaite désormais construire une équipe compétitive, et majoritairement composée de jeunes talents, très prometteurs. Mais les dirigeants parisiens souhaitent aussi s'appuyer sur quelques joueurs confirmés.

Le PSG veut Bernardo Silva

Pour renforcer son secteur offensif, le PSG a une priorité. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Luis Campos veut absolument attirer Bernardo Silva à Paris. Le conseiller football parisien avait déjà tenté le coup l'été dernier, mais le Portugais avait finalement décidé de rester à Manchester City, et de prolonger son contrat jusqu'en 2026. Mais il y a de grandes chances que l'ancien joueur de l'AS Monaco, soit ouvert à un nouveau challenge, l'été prochain.

Le FC Barcelone a un argument de poids pour Bernardo Silva

Mais le PSG n'est pas le seul sur le dossier Bernardo Silva. Le FC Barcelone aussi rêve d'attirer le Portugais. Un tel transfert serait possible grâce à une clause dans le contrat du milieu offensif, qui le rendrait disponible seulement pour 58M€. Le Barça aurait alors les moyens, mais dispose aussi d'un autre argument de poids. En effet, la famille de Bernardo Silva vit à Barcelone, comme l'a révélé João Félix pour Jijantes FC. « J'espère que le Barça va signer Bernardo Silva. C'est un grand joueur et un grand homme. Il me parle toujours de Barcelone car sa famille est ici. J'ai dit à Bernardo que tout était parfait et prêt pour qu'il nous rejoigne. » Ce feuilleton devrait donc nous tenir en haleine lors du prochain mercato...

Articles liés