Alors que Kylian Mbappé est en pleine réflexion pour son avenir, l'arrivée de Lionel Messi au PSG pourrait rapidement mettre fin à ce feuilleton.
Dans les colonnes de France Football, Leonardo confirmait sa volonté de ne pas passer à côté de l'opportunité d'attirer Lionel Messi en fin de saison : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... » Si le PSG parvient à recruter la star argentine, ce serait une opération incroyable, mais pas sans conséquence.
Messi ou Mbappé, il faudra choisir
En effet, la prise en charge des revenus de Lionel Messi alourdirait la masse salariale du PSG déjà très importante notamment avec Neymar et Kylian Mbappé. Par conséquent, selon les informations de Marca, si le club de la capitale décide de miser sur La Pulga, cela engendrera la vente de Kylian Mbappé l'été prochain. Le PSG ne sera pas en mesure d'assumer le salaire des trois stars. Par conséquent, le Real Madrid suit de près cette situation puisqu'en plus d'affaiblir son ennemi héréditaire, le départ de Lionel Messi permettrait au club merengue d'avoir la voie libre pour Kylian Mbappé.