Alors que Thomas Tuchel semble avoir connu de virulents désaccords avec la direction sportive du PSG concernant la question des transferts, le nouvel entraîneur de Chelsea est revenu sur cet épisode en utilisant Pierre-Emerick Aubameyang.
Dans la nuit du 23 au 24 décembre, ThomasTuchel était remercié par Leonardo. Le directeur sportif du PSG mettait fin à une relation qui n’était plus au beau fixe depuis le dernier mercato estival. En attestent les critiques directes dans la presse du technicien allemand envers la direction en raison du manque de recrues du Paris Saint-Germain alors que le club parisien avait enregistré plusieurs départs de marque dont ceux d’Edinson Cavani, de ThiagoSilva et de ThomasMeunier. À présent entraîneur de Chelsea depuis la fin du mois de janvier, Tuchel a appris de cette échauffourée et ne souhaite plus revivre ça avec les Blues comme il l’a fait savoir mardi.
Quand Tuchel utilise Aubameyang pour évoquer ses brouilles avec le PSG !
« Si je veux récupérer Aubameyang ? Il ne rajeunit pas, c'est ça le problème. Les périodes de transfert peuvent être de véritables sautes d'humeur entre les entraîneurs et les clubs (rires). Et je ne veux pas que cela se reproduise. Je n'ai aucune ambition de gâcher cette atmosphère, ni pour moi ni pour personne d’autre ». a assuré ThomasTuchel lors d’un point presse avant la réception d’Arsenal ce mercredi dans des propos rapportés par The Daily Telegraph.