Révélé au Milan AC, Gianluigi Donnarumma a entamé un nouveau chapitre lors du dernier mercato estival. L’Italien a ainsi quitté San Siro et la Lombardie pour s’envoler vers le PSG. Un choix sur lequel est revenu Donnarumma.
C’est à seulement 16 ans que Gianluigi Donnarumma a fait ses grands débuts dans les buts du Milan AC. Par la suite, pendant 6 saisons, l’Italien a fait des miracles sur la ligne des Rossonerri. De quoi faire de Donnarumma l’un des meilleurs gardiens du monde. Et alors que certains imaginaient une belle histoire similaire à celle de Paolo Maldini qui a fait toute sa carrière en Lombardie, cela ne s’est finalement pas passé comme prévu. En effet, alors que Gianluigi Donnarumma arrivait au terme de son contrat, les négociations entre son agent, Mino Raiola, et le Milan AC ont été plus compliquées que jamais et un accord n’a finalement pas pu être trouvé. Tandis que Mike Maignan est alors venu à Milan, le gardien de 22 ans, qui venait d’ailleurs de remporter l’Euro avec l’Italie, s’est envolé pour le PSG. Dans la capitale française, Leonardo n’a pas hésité une seule seconde pour s’offrir Gianluigi Donnarumma et ce même si KeylorNavas était déjà là et que cela allait donc poser un certain problème à Mauricio Pochettino au moment de faire un choix pour le gardien numéro 1 au PSG.
« Le PSG faisait partie de ma destinée »
Depuis le début de cette saison, Gianluigi Donnarumma est donc un joueur du PSG. Ayant rejoint l’effectif de Mauricio Pochettino, l’Italien s’est confié ce mardi au Telegraph sur son arrivée au sein du club phocéen. « Le PSG me suivait depuis un long moment, ils m’ont toujours fait me sentir important. Je savais que tout le monde au PSG avait confiance en moi donc j’ai choisi le PSG à cause de cet environnement incroyable. Il y a une énorme équipe extraordinaire, d’énormes ambitions. Donc tout cela signifiait que le PSG faisait partie de ma destinée », a expliqué Donnarumma, avant notamment de dévoiler ses discussions avec Gianluigi Buffon à propos du PSG, alors que le légendaire portier transalpin est passé par le club de la capitale lors de la saison 2018-2019. « Même quand il était encore ici, il me parlait du club. Il a toujours parlé en bien du club, du PSG, de la ville. Tout cela a fait que cela a été encore plus facile de choisir ». Désormais au PSG, Gianluigi Donnarumma affronte tous les jours à l’entraînement Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, trois des plus grands joueurs du monde. Et à ce sujet, dans la suite de son entretien, le gardien du PSG a expliqué concernant son quotidien dans la capitale : « Ces grands joueurs vont définitivement laisser une trace. Maintenant, je suis habitué de m’entraîner avec eux et j’essaye de faire de mieux pour qu’ils marquent difficilement ».