Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Dayot Upamecano sur son choix de snober Leonardo !

Annoncé parmi les priorités de Leonardo pour renforcer la défense centrale du PSG, Dayot Upamecano a finalement prolongé avec le RB Leipzig. Le Français a justifié son choix.

Avec le départ annoncé de Thiago Silva après la Ligue des Champions, Leonardo cherche actuellement un successeur au défenseur central du PSG. Des recherches qui l’ont notamment amené en Allemagne. En effet, le directeur sportif parisien était notamment très intéressé par Dayot Upamecano, à qui il ne restait plus qu’un an de contrat avec Leipzig. D’ailleurs, comme vous l’avait révélé Le 10 Sport, Leonardo avait même entamé des contacts avec l’entourage du Français pour espérer parvenir à un accord. Finalement, ce dossier est tombé à l’eau puisque Dayot Upamecano a choisi de prolonger jusqu’en 2023 avec Leipzig, un club qu’il n’avait pas l’intention de quitter selon ses dires.

« Leipzig, c’est mon club »

Dans des propos accordés au site du RB Leipzig, Dayot Upamecano est revenu sur sa prolongation de contrat, justifiant alors son choix. Le défenseur français de 21 ans a alors confié : « Je n'ai jamais douté que je resterais. Les conversations ont traîné un peu à cause du virus, et bien sûr, je voulais en parler à ma famille et à mon conseiller en paix. Il était toujours clair pour moi que je resterais ici. Leipzig, c’est mon club, je peux bien me développer ici. Il y a beaucoup de joueurs avec qui j'ai joué depuis longtemps - le club est devenu comme une famille pour moi. Je suis heureux de continuer à en faire partie et de continuer à façonner notre chemin ».

Articles liés